7 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Sécuriser les sorties en mer - A lire !!!!!

Objet : Re: Sécuriser les sorties en mer - A lire !!!!!
par Patrick sur 16-02-2020 20:49:55

Ca serait effectivement intéressant savoir pourquoi ils précisent "" Ne pas utiliser pour le jet-ski, planche à  voile, kayak, kitesurf, etcé¦ " quand c'est à  déclenchement manuel : c'est toutes les lampes flash sur gilets de sauvetage de voileux qui se à  déclenchement automatique au contact de l'eau qui ne conviennent pas à  notre usage en planche. Peut-être juste une erreur du webmaster du site ... et en tous les cas déjà  100x mieux avoir ce gadget à  12€ sur soi que rien en matière de sécurité à  l'eau.

POST #215 du post SECURITE, PARLONS-EN, Beber précise :

Citation :

r a écrit :
Arrêté du 6 mai 2019 remplaçant l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à  la sécurité des navires (division 240)

Article 240-2.11
Conditions d'utilisation des planches à  voile, planches aérotractées et planches nautiques à  moteur

Les planches à  voile, les planches aérotractées et les planches nautiques à  moteur effectuent une navigation exclusivement diurne.
Leur navigation est limitée à  une distance d'un abri n'excédant pas 2 milles.
Les planches aérotractées comportent un identifiant de la personne, physique ou morale, qui en est le propriétaire et permettant de la contacter. Cet identifiant, en caractères d'un centimètre minimum de hauteur, doit être inscrit sur la voile ou sur un support qui en est solidaire. Il doit être constitué soit par le nom soit par les coordonnées téléphoniques ou électroniques du propriétaire ou par plusieurs de ces identifiants.
A partir de 300 m d'un abri, ils doivent porter en permanence le matériel d'armement et de sécurité basique ainsi constitué :

- une aide à  la flottabilité d'une capacité minimale de 50 N ou une combinaison humide en néoprène ou sèche assurant au minimum une protection du torse et de l'abdomen, une flottabilité positive et une protection thermique ;
- un moyen de repérage lumineux individuel. Il doit être étanche et avoir une autonomie d'au moins 6 heures. Il peut être de type lampe flash, lampe torche ou cyalume.


--> ces lampes torche (nuit), comme un miroir nautique (jour), bout en rab et sifflet (nuit et jour) co»tent pas grand chose et font toute la différence quand çà  tombe sur toi qu'un diabolo, aileron, bout de wish ou autre casse au mauvais endroit / moment dans ta nav.

Si vous pouviez rajouter les super nouvelles solutions dénichées pour notre sécurité dans notre tableau partagé, çà  serait super
KIFFMEMBERS_Matos de SECURITE en mer