1 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Tom Souville dimanche 8 décembre.

Objet : Re: CR Tom Souville dimanche 8 décembre.
par Greg_29 sur 09-12-2019 11:22:07

Salut les gars,

Merci pour vos CR.
Je vous envie, car je vois bien que vous étiez tous en petite planche avec du bon vent régulier (contrairement à  moi à  Poses).

Pouvez vous m'expliquer quel aurait été le problème pour moi avec une planche trop volumineuse (j'ai une 130L)?
J'ai pu lire que 130L est trop volumineux pour 25kt de vent. Le volume de la board, au delà  d'être lié au poids de tout ce qu'on veut y mettre (planchiste+gréement), est donc lié à  la force du vent. Mais pourquoi? Que se passe-t-il si on sort par trop grand vent avec trop de volume? (la board se fait embarquer, est incontrôlable?)
En parallèle, il faut évidement adapter la taille de la voile à  la force du vent. Par 25kt, je me retrouve donc à  prendre une 5m2, ce qui est hors de spécifications constructeur de ma board (6 à  9 m2).
Tout semble donc lié, mais comment? :)

Du coup, ma question est: comment puis-je prétendre à  sortir avec vous par plus de 20kt de venté Il me faut le waterstart c'est bien ça, mais comment le travailler si je ne peux pas sortir par plus de 20kt?
Je pense qu'il faut que je vienne tout de même avec vous sur une sortie à  +20kt, et que je ne fasse que du training waterstart avec ma 130L, sans réellement naviguer. Confirmation?
Du coup, il me faudra une petite voile (que je n'ai pas). Peut-être l'un d'entre vous pourra m'en prêter une?
Au bout de 2 sorties de ce genre, je serai "à  l'aise" en waterstart, et pourrai donc acheter une board moins volumineuse. Correct?

Merci pour vos réponses :)

Greg