9 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19

Objet : Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19
par cyberfastfred sur 03-11-2019 08:51:22

Je complète le CR de Rémi avec le mien.
Je n'avais pris que mon AHD GTS 59 (88l) et en plus grande voile l'O2 5.3.
Au début je perdais souvent le planning, mais le vent a monté toute l'après midi. Le plan dl'eau est passé de glissant à  bien clapoteux. Ca ressemblait un peu à  Gefosse.
Vers 3 heures Remi et moi décidons de tenter l'aventure derrière la digue en mettant nos plus pteits ailerons: Devil 25 pour moi.
Je me suis régalé. Un local nous a expliqué ou passer. Après 2 runs tranquilles pour tester la profondeur je me suis laché. J'ai dépassé les 33 noeuds puis 34.
Avec Rémi on décide un dernier run. Il part le premier et j'attend mon tour. Je décide de tenter un jibe au bout. Je force sur l'arrière pour raccourcir car il n'y a pas beaucoup de largeur. La planche m'échappe et je saute en marche. Grosse erreur dans 35 cm dl'eau. J'atterri le talon sur un bosse et je sens un bon crac.
La douleur remonte jusqu'au genou. J'ai cru que je m'étais pété la jambe car rien que de la bouger dans l'eau était très douloureux. Impossible de poser le pied par terre et de rentrer sur ma planche. Un local me conseille d'aller directement à  la plage. Je commence mais il n'y a pas beaucoup dl'eau et je ne peux pas marcher. Du coup j'essaye de passer les cailloux de la digue, mais je coince ma planche et n'arrive pas à  la dégager. Tant pis je rentre doucement en abandonnant ma planche car il commence à  faire sombre et ça fait un moment que je traîne dans l'eau assez froide (10-11°C). Le retour est pénible avec un gros clapot. J'arrive au bord épuisé où Rémi et Marc me sortent et m'aide à  rejoindre le camion et me changer. Je ne suis pas très vaillant car j'y ai laissé pas mal de calories.
Grosse surprise les Hollandais ont ramené ma planche. Ils ont du aussi revenir à  pied. Un grand merci car j'avais abandonné le matos.

Rémi et Marc m'ont ramené chez moi. Au fur et à  mesure du voyage la douleur s'est calmée mais je ne pouvais pas marcher ni conduire. Ils ont du rentrer bien tard. J'ai pris un voltarène et au lit.
Je n'en suis pas encore sorti et quand je vois mon pied enflé je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir.
Dommage de terminer comme ça sur un coup de tête à  vouloir jiber car la session a été super.
Encore un grand merci à  Rémi et Marc et aux locaux qui m'ont ramené mon matos.