2 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Wave contest à  Saint Aubin

Objet : Re: Wave contest à  Saint Aubin
par verhaeghe sur 20-03-2007 13:16:18

Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
c'est perso, vu comme c'est Beyrout dans ma tête quand je dois faire un choix aussi simple que session vagues / session slalom, je vous dis pas comme je gamberge avant de me décider sur un spot de vagues. Donc l'idée d'un spot imposé, non merci !!!


Je comprends parfaitement que l'on hesite entre slalom et vague, d'autant que je suis souvant confronté à  ce dileme.
Par contre, que ce soit en slalom ou en vague, pour une carte météo donnée, il n'y a pas beaucoup de spots qui sont idéaux... D'autant que l'idée serait d'amener du monde sur l'eau, pas forcement pur wave rider, donc des spots "faciles" comme Saint Aubin/Antifer/Wissant seraient de toutes facons privilégiés.

Citation :

VJM a écrit:
... D'ailleurs, nos niveaux et nos ages étant très disparates, je pense qu'une vraie compétition devrait classer non seulement en valeur absolue mais aussi en valeur relative et donc impliquer des poules. L'esprit de classement et de hiérarchie qui en résulte ne me plaît pas. L'idée de ne pas prendre en compte les surfs non plus.


Tu as raison pour les surfs. On fait la plus belle photo possible de planche: c'est tout, après le gars y fait du freestyle, des sauts ou du surfs, c'est la même chose!

Pour ce qui est du classement par catégorie, pas d'accord, pour 2 raisons:
* on cherche la plus belle photo et le rider n'est qu'une partie du résultat (les photographe me comprendront)
* il n'y a pas de récompense autres que les commentaires que tu recois après avoir posté tes images.

Citation :

VJM a écrit:
Par contre, l'idée qu'une personne ou des personnes filme ou regarde tout le monde (donc y compris les mecs qui galèrent dans le bouillon, qui ratent leur mouvement etc) et que quelques jours après la session, il y ait un debriefing pour expliquer les erreurs des uns et souligner les réussites des autres (qui peuvent être les mêmes d'ailleurs), je trouverai ça génial et très constructif. Mais comme il a été dit, qui s'y collerait..


Sur le dernier GPS S.C. nous avions 3 photographes et 1 camescope, je ne me fais pas trop de soucis pour que nous puissions réussir à  ramener du monde navigant et plagistes (surtout avec l'arrivée du printemps une fois qu'elle sera effective)

Sur le debriefing pour expliquer les erreurs, pourquoi pas, peut être que les suceptibilités pourraient être un peu froissées quand même.

J'aimerai bien savoir si des gars comme RIC92, Olivier, Pil, Fafa, Captaintoon seraient partants pour ce genre de contest!

Mon but: faire découvrir la vague a tout plein de monde qui se cantonnent dans le freeride en leur proposant une sortie convivial et mieux sécurisée (grace au nombre) et motiver les gars à  lancer des moves engagés car tu sais que tu vas être shooté!

Antoine