6 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Dois-je vraiment continuer?

Objet : Re: Dois-je vraiment continuer?
par Methodrone sur 05-09-2019 08:32:04

Merci tout le monde pour vos messages qui me remontent le moral!

En effet Fuerte, et je le sais, c'est un faux ami. Ll'eau est chaude, il y a pied, le spot est flat. Quant tu rentre en France c'est pas la même chose.

Ce qui est très frustrant pour moi c'est aussi de vivre dans cette région c'est clair. J'ai grandi à  Marseille, au bord de l'eau, où tu vas naviguer 1h après le taf sur un coup de mistral. Mais bon je passerai pas toute ma vie ici (enfin j'espère)

Pour expliquer un peu mieux, je me suis retrouvé a Wissant un peu par hasard, a la base c'était un TS qui était prévu et le covoit est finalement allé a Wissant.

Le Crotoy est un spot que j'aime bien et en général je guette uniquement les sorties au Crotoy sur le forum.

Je suis content de pas être le seul à  avoir ressenti cela.

Niveau matériel, j'ai une freewave 96L et une hawk 111L (la hawk est beaucoup plus facile). J'ai deux voiles pour la freewave pour l'instant, des Ga IQ 4 et 4.7. Je suis entrain de m'équiper de voiles plus grandes pour la hawk (j'ai déja une 6.2, et je prendrai une 7.2) mais il faut aussi que j'achete un mat adapté. Si j'en vois passer une, je prendrai une taille intermédiaire (5.4) au cas où.

Pour vous répondre à  propos du Kite. C'est un peu le coté obscur de la force, la facilité. J'ai appris à  en faire et j'aime beaucoup cela. Je trouve que dans des conditions où tu peux pas faire planer une planche même avec une grande bache, c'est clairement la meilleure solution. Du coup, j'en fais systématiquement quand je vais à  l'ile de Ré. J'aime beaucoup cela mais je ne souhaite pas m'y adonner à  100% Surtout que passé les 20 noeuds, ca me ferait flipper d'être accroché à  une aile. Donc oui je fais aussi du kite et c'est sur que quand t'as capté la transition ben tu t'éclate, mais je pense pas en faire un jour à  100%. Et oui je compte apprendre rapidement le strapless car ca a l'air biiiien plus fun que le twintip.

Je pense qu'une clinique me ferait le plus grand bien oui. Ma plus grande erreur, que je fais souvent, c'est de croire que je peux apprendre tout seul des choses très techniques comme ca. En kite, c'était clairement impossible par exemple.

Avez vous des cliniques à  me conseiller? J'avoue que j'ai pas trop envie de lacher 6000e a Fun & Fly même si j'aime bien Nico Akgazciyan.

Et oui j'ai une chance enorme d'avoir une compagne qui partage mes passions, c'est déja moins la bagarre pour pouvoir aller au bord de l'eau!

Merci tout le monde en tout cas!