6 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Dois-je vraiment continuer?

Objet : Re: Dois-je vraiment continuer?
par fantomarc94 sur 04-09-2019 14:34:50

Citation :

Methodrone a écrit :
Bonjour les Kiffeurs,

Je me permet d'écrire ces quelques lignes après ma semaine de vacances a FuerteVentura, dans un cadre Idyllique, résidant à  300m du spot du Risco del Paso.

Cela fait 4 ans que je vais la bas. Chaque année, je progresse un peu plus. La première, j'y rencontre ma femme, kitesurfeuse, et accessoirement je découvre les plaisirs du planning les pieds dans les straps.

Après cette super semaine je décide de m'équiper en matériel. Mais je n'ai pas le temps de m'en servir.

La seconde année, je maitrise le waterstart

La troisième année, le vent était bizarre, je n'ai pu faire que peu de planche, mais j'ai commencé à  lancer des jibes.

J'ai fait 2 sorties avec le Kiff entretemps, mais étant bien trop loin de vous en terme de niveau, je n'ai pas pu vous suvire à  un Wissant trop venteux et un Crotoy trop pétoleux.

Bref, entre les Fuerte, je n'ai jamais pu vraiment naviguer.Les bonnes fenêtre météo / marée, tombent toujours la semaine, ou les week ends déja occupés...)

Vient cette quatrième année, donc je reviens a peine. J'ai décidé d'y aller avec ma Freewave 96l, une 4.7 et une 4.0 en cas de baston. Je voulais pas être dépendant du Ion Club cette année sur les horaires de nav, et surtout sur la semaine de loc qui coute a peu près le prix d'une voile d'occaz...

Cette année j'ai découvert la peur. La peur de tomber a pleine vitesse au planning, de me prendre le mat dans la tronche et me noyer. Parceque c'est la première fois que j'allais aussi vite en planche. Au début c'était grisant, surtout les groooosses accelerations genre plein gaz en aston martin (oui j'ai ressenti ca sur un départ au planning).

Jours après jours, je trimbalais ces 20 putains de kilos de matos de l'appart jusqu'à  la mer, je gréais, dégréais, ramenais le matos, épuisé. Parfois je descendais même s'il n'y avait pas de vent car ca finit toujours par monter.

Je n'ai pas progressé cette semaine, j'ai surtout passé mon temps a me battre avec mes jambes, quand j'ai la jambe gauche devant. En gros mes bords, c'était départ a fond tribord amure, tentative de jibe raté, waterstart, retour en grosse galère, trop peur pour mettre les pieds dans les straps babord amure.

Je me suis senti bien seul a coté des autres qui s'amusaient. Bref, ca m'a un peu dégouté.

Bref me voila rentré, et j'ai envie d'écrire mes états d'ame. Je sais pas si je vais pouvoir continuer. Faire 400 bornes, polluer un peu plus la planète, et pas être sur de s'amuser. Jamais la bonne voile et le bon flotteur au bon moment. Et même si t'es avec des gens, ben quand t'es sur ta planche, t'es seul.


Ca me fait chier d'arrêter un sport qui me fait rêver depuis tant d'années mais c'est pas en naivguant une semaine par ans que je vais m'amuser. En plus, je vais bientôt être papa, c'est pas prêt de s'arranger...

Vous êtes surement tous passés par là . Cette phase ou t'es aux portes du paradis, mais tu galère encore. Qu'est ce qui vous a poussé à  continuer malgrès vos doutes?



L'envie 😉, et ne penser à  rien d'autre que du plaisir d'être sur l'eau qd on navigue, que ce soit bien ou moins bien 😉