2 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

UNE NUIT AU FRAIS

Objet : UNE NUIT AU FRAIS
par Phil95 sur 05-08-2019 07:13:44



FAITS DIVERS é“ JUSTICE
Coup de vent en Bretagne : un véliplanchiste retrouvé en baie de Quiberon après avoir dérivé toute la nuit
Mardi 30 juillet 2019 à  11:56 - Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu
Le véliplanchiste a trouvé refuge sur une barge avant de rejoindre la terre au lever du jour près de saint-Philibert
Le véliplanchiste a trouvé refuge sur une barge avant de rejoindre la terre au lever du jour près de saint-Philibert © Maxppp - Béatrice Le Grand
Porté disparu depuis lundi soir, en baie de Quiberon, en plein coup de vent, un véliplanchiste de 57 ans, originaire des Yvelines, a été retrouvé ce mardi matin à  terre. Il avait réussi à  regagner le rivage au lever du jour.

Des moyens de recherches importants ont été déclenchés lundi soir en plein coup de vent, pour tenter de retrouver un véliplanchiste de 57 ans, dont la famille a signalé la disparition. L'homme était parti de la plage du Porigo en baie de Quiberon, et à  21 heures, il n'avait toujours pas donné de nouvelles.

Des recherches interrompues dans la nuit à  cause de la météo
Le CROSS d'Etel a immédiatement diffusé un message d'alerte, et envoyé sur zone, l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56, un semi-rigide SNS 712 "Le quiberonnaise" de la station SNSM de Quiberon, ainsi qu'une vedette de la SNSM d'Arzon. A terre, les pompiers et gendarmes ont effectué des patrouilles jusqu'à  une heure et demie du matin. Les recherches ont ensuite été interrompues en raison des conditions météo. Ces recherches ont repris ce mardi matin à  7 heures. La planche à  voile a été repérée dans le secteur de Locmariaquer. Le véliplanchiste a été retrouvée à  07h26, à  terre, dans le secteur de Saint-Philibert. Victime d'une avarie, une rupture de harnais, il avait trouvé refuge sur une barge et il est parvenu au lever du jour à  rejoindre la terre. Là  il s'est présenté au domicile d'un couple qui l'a recueilli, offert à  manger, une douche et des vêtements. L'homme a ensuite été pris en charge par les pompiers et conduit à  l'hôpital de Vannes pour un bilan de santé.


Le véliplanchiste était parti de la plage du Porigo en baie de Quiberon