Objet : CR Jablines 04 Mai 2019 - le ciel, les oiseaux et... le lac par c4rtouch sur 05-05-2019 09:13:11
Première session en àŽle-de-France pour moi.
Cela faisait une semaine qu'on voyait les prévisions annoncer une fenêtre de tir pour ce 04 Mai et après la pétole généralisée du 1 Mai, l'excitation était à son comble. Hésitation entre Poses & Jablines. Finalement Jablines, route sous la pluie.
Arrivée à au parc de loisir de Jablines vers 11h, tintingwen & co viennent d'arriver... le vent est à la bourre. On décide quand même de gréer, un premier sandwich et je suis le premier sur l'eau pour aller tester le plan dl'eau / réveiller les poules dl'eau. Incroyable comment ça marche sur l'eau ces machins. Passer la mini-digue dans le vent tourbillonnant est déjà une affaire, je passe une heure solo sur le plan dl'eau.
Je fini par me dire que ce serait plus sympa d'aller tchatcher les copains, et 10 minutes plus tard, le grain arrive. Bran le bas de combat pour repartir. Coup de froid, la surface de l'eau qui se met à fumer, le vent qui rentre et ce sont les premiers mètres de kiff sous la grèle. Gwen sort le foil, images assez privilégiées du vol dans la br»me, la grêle et le grain. Pas de photo malheureusement. Il y a le froid aussi. On se pèle franchement les mains. Après deux premiers bords, strap mal réglé, je me dis que c'est important de modifier le setup, setup modifié et... plus de vent. Le grain est passé, retour à la case départ. #nepasfairedeuxfoislerreur
A ce niveau, les terriens du midi ont compris, il faut être sur l'eau pour accueillir le prochain grain.
Deuxième grain, mais 1h après, avec le retour du beau temps et des ciels magnifiques les foils sont rois et arpentent le plan dl'eau en long et en large pendant que les autres passe le temps à guetter la risée.
Dédicace @Twin91 & @Symon qui prennent la bonne risée
Le gars du club de voile s'éclate en techno 293 et 7m7. Les 3 foileurs cartographie le plan. Coup de coeur pour les couleurs de la NP speedster 2018.
A 16h pétante, le vent rentre pour de bon. 14-19 noeuds environ comme dans les prévisions. En 7,7m2 et les claques, je me dis que ce serait suicidaire de reprendre du pied de mat. Du coup, c'est limite de se faire arracher à chaque bord et quand tu es en kiffe à Jablines, ben c'est pour 200m avant de lancer le jibe. A force, ça tétanise. On aura tout donné, fraicheur de vivre!
Ceux qui ont tout compris se sont mis à l'eau à 16h et ils cartonnent! C'est magnifique comment un mec en 8m cartonne le plan dl'eau de long en large, de haut en bas.
Une belle découverte des kiffers, du ciel et du plan dl'eau! J'aurais aimé avoir plus de photos de tout le monde. Merci pour les pépitos de la fin de session!
|