8 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gruissan 13 avril 19

Objet : Re: CR Gruissan 13 avril 19
par rico91 sur 15-04-2019 16:53:21

A mon tour ! Motivés comme pas 2, on se prépare avec l'ami Rémi à  tracer jeudi soir pour profiter de 3 jours de tram, je décale mon entretien annuel, y'a des priorités quand même !!
Mercredi soir coup de théâtre, Rémi indisponible, trop triste pour lui mais je décide de descendre quand même en solo.
Après une journée de formation pas trop mal, départ direct et arrivée au camping 6* du Barcarès vers minuit et demi.
Demain c'est le Rouet, faut dormir un peu !
Nous v'la partis pour ce fameux spot de speed, le vent a l'air bien calé mais j'ai les chocottes, comme toujours ici.
A priori pas de banc de sable, on peut longer la plage.
On discute, on se tâte et finalement je joue petits bras, je prends ma 4.5 de vague que j'adore et je pars avec la warp speed, finalement Rémi est un peu avec nous, il me l'avait cédée en me faisant promettre qu'elle reste en famille

Et c'est parti pour des tours de manège, je n'ai as réussi à  attraper le pompon mais je me suis bien marré. Pas à  l'aise au début, je décrypte doucement le mode d'emploi, surtout quand le vent baisse un peu. J'admire les gus qui passent comme des balles, je ne sais vraiment pas comment ils font; Peps fait 47 noeuds je crois alors que je suis au bord du gouffre et que j'améliore mon record à  un peu plus de 36 noeuds...
Fidèle à  mon engagement, je me prends une belle catapulte mais tout en douceur, je l'ai vue venir, spin out, faute de carre, éjection ! Je rebondit 3 4 fois sur le dos, aucun bobo,ni matériel ni physique, même pas mal!
Enfin je dis ça mais le soir à  froid c'est autre chose, heureusement les copains arrivent et après un petit dîner on attaque le digestif, le rhum c'est aussi efficace que le doliprane et ça a bien meilleur go»t.

Samedi tout le kiff se retrouve à  PLN, je fais mon Fantomarc et je traîne à  gréer.
Le vent s'établit, ce sera 5m+warp speed puis il baisse et je change pour la fin de journée en 5.6/95 litres, en mode préparation défi.
Je finis super calé, aller-retour à  Gruissan, j'ai croisé la bande de fous furieux. Sur le retour je passe un peu près à  l'Ayrolle au milieu des kites, je frôle la correctionnelle en sentant la pointe de l'aileron effleurer le fond, finalement je passe et redescente vers PLN tout schuss...

Je finis tranquille quand je vois 98.3Km au compteur. Ah non, je ne vais pas laisser ça, je repars pour 2km et j'embarque Marco et Maïto, le bord aller est cool mais plus on avance plus le vent diminue.
Maito voit le coup arriver et fais de mi-tour, elle assure sur sa petite AB.
Je continue tant que je vois la rafale devant mais c'est comme à  la piscine quand tu nages vers un ballon, plus t'avances et plus elle s'éloigne ! Marco en bon samaritain me suit tout en jetant un coup d'oeil à  Maïté qui a fini par rejoindre le bord.
On finis en poussant de l'eau, on rejoint la plage et on alterne marche/pseudo planning. On chope la risée sur les 500 derniers mètres, ouf l'honneur est sauf !
Debriefing au resto, bonne adresse au Barcarès.

Dimanche la tram est prévue en fin de journée, malheureusement nos acolytes doivent rentrer dans le Nôôôôôôrd.
Avec Kouby on attend et on attend et on attend. Finalement bascule vers 16H, je repars en 5.6 et 95l mais le vent est très nord, on pars face à  la houle arrivée avec le petit épisode marin.
Franchement c'est pas drôle, on arrive à  trouver un peu de plat mais c'est très léger et irrégulier. Distance record: 19km, no comment.
Je squatte chez un autre local pour la nuit et retour aujourd'hui d'une traite, pas fâché d'être arrivé !

Merci à  tous les potes et potesse pour ce super we, je le redis mais il en manquait au moins.