2 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Nouveauté : S2 Maui V-FR

Objet : Re: Nouveauté : S2 Maui V-FR
par 420 sur 22-03-2019 07:45:14

Citation :

KifferSurprise a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
3 voiles 3 mats différents....


Oui, et à  bien regarder, le point d'écoute n'est presque pas rentré, ce qui permet de vendre un wish de plus (>230) pour la grande taille. Alors que 10 cm de moins et ça passait à  226.

C'est le complot habituel !!! qui contribue à  lasser les pratiquants.


C'est pas l'esprit avec lequel le designer de S2 travaille.S2 ne fabrique pas encore de wishbones et ces tailles restent très marginales. Enfin le passage en 7 lattes a obligé de retravailler complètement le ratio de la voile. Le point d'écoute de la Venom classic a été aussi déplacé de 5 à  7cm.
La PWA impose aux coureurs de naviguer sur des voiles de séries (personnellement je suis contre) et a imposé les tailles des voiles (entre 8 et 10 m2). Voilà  pourquoi S2 a développé cette V-FR. Le besoin : obtenir une voile qui permet d'offrir des angles très serrés, notamment au près.

Pour répondre à  Papy, la 8.0 est la voile de vent "fort". Je ne suis donc pas persuadé que cela soit utilisable pour les vents faibles par le commun des mortels, en tout cas, elle n'est pas développée pour ça.

La stratégie S2 a été depuis le début de développer une voile 2 en 1 avec la Wicked : free slalom et foil. SI la voile n'a pas un profil dédié foil avec une chute assez ouverte, elle est appréciée par de nombreux riders qui naviguent sur les 2 supports.
Le marché du foil (y compris freeride) est encore très étroit. S2 aura peut-être les moyens de développer à  terme une voile de foil dédiée (hors PWA) pour les riders de tout niveau. Actuellement, il y a un engouement sur les 4.6/5.2/5.8 wicked 2 cams pour la pratique du foil dans les vents établis.

Personnellement je navigue qu'en light en foil sur une planche dédiée et j'utilise uniquement une Wicked 7.6.

Voilà  les amis. A bientôt sur l'eau

Xavier