4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Crotoy sa. 09-02-2019

Objet : Re: CR Crotoy sa. 09-02-2019
par Patrick sur 09-02-2019 21:52:18

09:00 je descends à  la cave en sortir le matos, 9:30 décolle pour l'IA où j'arrive pile à  10:00. Beaucoup sont déjà  présents, il fait carrément beau et doux sur le parking.

Covoit des boards old school (tous des singles) à  3 avec Gaastra et lolo dans son Kangoo, vraiment pratique pour le transport de matos (très haut, les voiles sont collées au ciel de toit par des sangles.

Petit drame avant d'aller à  l'eau : une planche sur le toit dé-sanglée en étant du mauvais côté (face au lieu de dos au vent) et 6 points de suture sur l'arcade sourcilière à  1cm de l'oeuil pour un planchiste sur place (kiffeur?).

Nav. un peu difficile au début pour moi : en Fanatic Newave 75L (env. 10 ans) la board et Simmer X-Flex 4.2 (7 ans je crois) pas assez étarquée et le plan dl'eau en chantier, c'était limite ingérable (Phil95 en 3.7, d'autres ayant 20kg de plus que moi à  donf en 4.0, j'aurais bien pris plus petit ... mais je n'ai pas). Forçant sur les mains pour compenser / tenir, c'est l'onglée en 10mn chrono. après être parti, et je ne suis pas certain pouvoir continuer.

Après, le vent a parfois un peu baissé (il est remonté aussi bien fort par périodes), j'étais mieux réglé, il y avait certaines zones de plat à  l'étale, le soleil est sort, les mains moins serrées et réchauffées (j'ai vu un truc avec des tubes dans lesquels on souffle dans des mouffles pour les réchauffer, il faut que je trouve çà ) et c'est devenu mieux.

Un bon coup d'iode et plein de visages heureux naviguer en février, sortie sympa même si le décalage Cap Vert --> Crotoy était un peu violent.

Pot sympa post nav. qu'on fait trop rarement, conversation "Corse / Figari / apprentissage de la planche aux enfants dès 5-6 ans avec des voiles de 1m2 qui m'a bien fait envie.

21:00 à  la maison, exactement 1 tour d'horloge après l'avoir quittée, comme souvent lors de nos go-fast à  la mer. Vivement la prochaine