5 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR VOYAGE - Cap Vert - Boa Vista du 27 janvier au 3 février 2019

Objet : Re: CR VOYAGE - Cap Vert - Boa Vista du 27 janvier au 3 février 2019
par Patrick sur 06-02-2019 02:12:58

On commence à  uploader plus de photos dans ce lien, mais il y a un bug qui nous ralenti :
https://photos.app.goo.gl/iCeQzho4Bah9PZg37

* Mardi 29/01 * Ervatao

Le même groupe de kiteurs UK que l'an dernier, avec un Young gun inconscient qui fait des sauts de ouf à  50cm du bord est là . 4 pickups, une 20aine de personnes en train de préparer leur matos quand on arrive : on se dis que ça va être compliqué au peak, mais au final certains ne sortent pas et seuls 3 viennent tâter de la vague sur laquelle on peut arriver par 2-3 endroits suivant les reformes / engagement par rapport à  la caillasse en dessous, donc 0 dérangement.

L'endroit isolé est toujours aussi magnifique et après changement d'un matos poussif (Fanatic Triwave 95 avec voiles de vague 4.5 et 5.0 Ezzy ... bof, un mythe tombe), je termine sur une RRD FSW et North Super Session 4.8, combo magique pour ces conditions light et safe (sets à  1m20) et valide le premier aérial de ma vie qui, par chance est en boîte.

https://vimeo.com/316739974

Chose plus rare sur ce spot, quelques vagues décalent sur la trajectoire de sortie créant des petites rampes pour sauter en arrivant à  pleine balle dessus (plus haut que j'en avais l'impression d'après les photos).

On a navigué au moins 5h, roulé 1h30 sur des pistes et sommes tous cramés (de soleil aussi) le soir. On réussi quand même à  trouver l'énergie sortir au resto de poissons en toit-terrasse de Sal-Rei, un des 2 où on va chaque année avant dormir du sommeil du juste.


* Mercredi 30/01 * Ervatao

Rebelotte, le spot pour nous tout seuls cette fois et le vent un peu moins fort (on s'étale entre 4.8-moi et 5.6m2).

On amène avec nous au dernier moment un Kiteur Allemand de Sylt venu pour 5 semaines (c'est son 19ème voyage ici) très sympa qui nous indique un spot à  essayer demain car la houle va rentrer plus nord et risque ne pas arriver jusqu'à  Ervatao.

* Jeudi 31/01 * Finalement à  Ervatao aussi

Belle balade en 4x4 sur les pistes pour aller voir le spot qui nous avait été indiqué dans le nord de l'île, une jolie baie qu'à  45mn de l'hôtel contre 1h15 pour Ervatao, où un kite est déjà  à  l'eau quand on arrive. La houle reste à  l'extérieur de la baie qui est pas très grande et le vent faible et onshore. Après avoir rapidement cherché un peu plus haut et un peu plus bas du spot, on file sur Ervatao où la houle arrive quand même et le vent est assez fort pour planer (20nds) chose rare au pays du surfsailing.

La qualité des vagues en pâti, mais on profite tous bien de la journée et commençons à  compter ampoules et coups de soleil

* Vendredi 01/02 * Ervatao

On navigue plus au milieu de la baie où il y a de belles vagues à  prendre en surf et rampes pour sauter.


* Samedi 02/02 * Ervatao

Le vent faiblit, les forces aussi, çà  tombe bien.
Les vagues ne s'enroulent plus sur la pointe, mais il y a des peaks plus bas dans la baie permettant toujours surfs et sauts.
3h de nav. pour moi avant d'arrêter, je suis celui avec la plus petite toile (4.8), ne plane plus du tout et suis rincé physiquement de cette semaine bien chargée : je profite du spectacle des amis ayant encore la force naviguer.