6 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: La cryptomonnaie peut t'elle cacher un systéme de Ponzi?

Objet : Re: La cryptomonnaie peut t'elle cacher un systéme de Ponzi?
par migrateur sur 27-01-2019 11:48:19

Attention, attention...il y a de l'argent à  perdre dans le Bitcoin.

Le mieux si tu souhaite acquérir des cryptomonnaies (et par forcément du Bitcoin) est de t'adresser à  la maison du Bitcoin rue du Caire.

Il y a eu un coup à  faire en 2017, période à  laquelle j'ai spéculé sur le Bitcoin.

La rumeur prévoyait alors un Bitcoin à  25000 dollards...et il n'est jamais monté à  ce niveau.

3 types de comportement était alors possibles :

1°) Acquérir du Bitcoin le plus rapidement possible et attendre que celui-ci monte à  25000 dollars.

Les personnes qui ont fait cela on perdues beaucoup d'argent et particulièrement lorsqu'ils ont acheté du bitcoin très tard.

2°) Acheter et revendre en suivant de près les fluctuations et rebonds de la cote.

Les personnes qui ont commencés à  spéculer au mois d'août 2017 ou avant et qui ont suivis de près la cote qui n'a cessé de monter et de descendre tout en provisionnant régulièrement leurs gains, ont gagnés beaucoup d'argent.

3°) Posséder des Bitcoins depuis leurs création et...attendre tranquillement d'anticiper la fin de ce système de law.

C'est bien évidemment la stratégie la plus payante. Les personnes qui ont fait cela sont aujourd'hui immensément riches et encore plus lorsqu'ils ont mixés la stratégie 2 et 3.

Alors pourquoi ne plus investir (selon mon analyse toute personnelle de profane de l'investissement ok?) dans le Bitcoin?

Déjà , depuis fin 2017, la tendance est à  la baisse et ce malgré les "publi-information" qui nous promettent une cote moyenne du Bitcoin à  14000 dollars et une hausse à  50000.

L'explication de ces annonces mirifiques tiennent au fait que 40% des Bitcoins dans le monde sont détenus par 1000 personnes.

Ce petit monde très soudé et communiquant, a tout intérêt à  ce que le Bitcoin monte bien entendu et donc ne cesse de communiquer sur la possible (et très aléatoire) montée du Bitcoin.

C'est ce que j'ai fait en faisant naitre ce post et d'autres un peu partout sur le net et si un petit groupe de personnes s'entendent pour faire cette action de manière coordonnée, la valeur va bien entendu monter.

Maintenant, cette stratégie a atteint me semble t'il ses limites, limites que nous enseigne l'histoire.

Le Bitcoin est assimilable et comparables à  2 valeurs historiques : le système de Law et l'or.

L'histoire de l'or est intéressante puisqu'elle nous offre une perspective et une explication sur le cheminement que suis le Bitcoin.

L'or était facile à  extraire à  l'origine. Il était donc peu couteux.

Au fur et à  mesure de son extraction (le minning), il est devenu de plus en plus difficile donc couteux à  extraire, donc rare et cher.

Le Bitcoin suis le même chemin.

Limité volontairement dès sa création en nombre de bitcoins potentiellement créables, il est de plus en plus difficile à  créer ses codes (les blockchains) étant de plus en plus complexes à  définir, donc de plus en plus gourmands en force de calcul, donc en énergie électrique et humaine.

Dès sa création, ce système est donc destinée à  une spéculation, spéculation qui de par son instabilité ne peut donc avoir pour résultat (et pour vocation!) de remplacer la monnaie papier.

Le système de Law est la toute première monnaie papier.

Le soucis est que la spéculation a crée une méfiance, méfiance qui a entrainé une baisse, baisse qui a entrainé la défiance contre cette innovation trop nouvelle.

Ton post lui-même fait la promotion de cette défianceé¦

Alors la cryptomonnaie à  t'elle un avenir?

Oui bien entendu!

Le point de bascule sera le jour ou les états s'en empareront et la réglementeront, en faisant ainsi une véritable monnaie et non un outil de spéculation.

Une possibilité de spéculation de courte durée s'offrira alors puisque bien souvent lorsqu'une valeur est introduite en bourse, elle monte lors de son introduction.

Les véritables opportunités de spéculation à  court terme en matière boursière sont donc très rares pour les profanes et se situent donc soit dans la durée, soit à  la génèse d'un phénomène.

La dernière véritable opportunité à  laquelle j'ai adhérée personnellement était sur l'achat d'actions Tesla, lorsque le PDG Elon Musk a pris la planète entière pour des truffes en affirmant qu'il allait retirer Tesla de la cotation boursière.