6 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique

Objet : CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique
par verhaeghe sur 02-03-2007 08:43:53

Après que tous mes potes de nav' « vague » m'aient laché (Ric, Oliv, VJM) se cachant derrières de falassieuses explications qui ne méritent pas d'être retranscrites ici, je pars donc tout seul pour ce qui va devenir l'une de mes 10 plus belles sessions en France, tout simplement.

Je quitte le boulot à  11h15 avec un sandwich et une furieuse envie d'y être déjà . Après 1h45 de route, Saint Aubin m'offre une vision de rêve : soleil, vague pas trop grosse et 20nds side babord, marée mi descendante. Je grée à  toute vitesse ma Search 6.2m² (bah oui, MF prévoit une légère baisse de vent dans la journée) avec le 430X9 qu'Amaury m'a demandé de tester. En statique la voile a une superbe tête, ca promet.

Petite dévente dans la barre et 25nds bien tassé derrière. Aucun pb pour partir au planning dans la barre et ainsi eviter de se faire croquer, avec un mat à  700€ ca serait coné¦ Je remonte au vent au maxi pour me placer sur le spot. Au large la houle est bien conséquente, 3m à  vue de nez, Je prends mes premières vagues au surf mais les sections ne sont pas très propre. Au mieux j'enchaine rattrapage de vague à  Mach-bottom-cutback-bottom-cutback avec très peu de vitesse et en général, l'aileron décroche et je finis sur le dos dans la mousseé¦

Après une heure et demi de petit surf, le vent s'oriente plus side-on, le spot devient idéal pour le saut avec des rampes bien raides. Je me lance d'abord en donckey kick puis en table puis enfin en backloop que je n'ose pas boucler completement, alors je m'ejecte comme un lache une fois la redescente amorcée, on dira que c'était pour ne pas risquer d'abimer le mat.

2 petits grains passeront avec des rafales à  plus de 30nds mais la Search 6.2m² est tellement tolérante avec ce mat que je ne m'arrete même pas pour faire une pause. Tout au plus, je peine un peu pour caper, du coup je surf en backside pour me replacer sur le spot. Les autres, trop toilés en 4.7m² sont sur la plage à  me regarder, je jubileé¦ Je tente des duck-jibe au bord de la plage mais la fatigue aidant, je n'en passe même pas un sur deux.

16h50, je me décide à  arreter après 3h20 de nav' bien physique. Le vent n'a pas baissé, au contraire, j'aurais mieux fait de gréer la 5.6 mais cela m'a permis de verifier l'excellente tenue de la Search dans les maxi, pourvu qu'elle ait le bon maté¦

2H10 pour rentrer sur Boulogne et gros dodo à  10h pour réparer ce grand corps fatigué.

A+,
Antoine