6 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Wissant à  marée haute ?

Objet : Wissant à  marée haute ?
par ApprentiToulouz sur 13-09-2018 12:37:19

Citation :

sailpower a écrit :
oui c'est vrai que je ne me suis pas étendu plus que cela sur ce coup, sachant que c'etait un peu peine perdue mais je l'ai déjà  fait avec plus de convictions à  plusieurs reprises par le passé.

Après Chacun voit midi à  sa porte mais je pense que j'ai plus d'une fois essayé d'exprimer que la marée haute ou la fin de montante ne sont pas rédhibitoire et ce quelque soit le coeff. Wissant se navigue à  toutes marées (avec des plans dl'eau differents et des contraintes et adapations) contrairement à  qui est systematiquement dit. Et ca c'est 25 ans de pratique du spot qui me disent. (et pas que la mienne)


Personnellement, je pense qu'il y a tellement de facteurs impondérables qui interviennent dans notre sport que nous sommes seulement sûrs qu'il ne faut (presque) rien considérer comme certain...

>> surtout une plage, ca vit, ca bouge et cela evolue. Rien n'est gravé dans le marbre. Aujourd'hui la fuite du sable et l'engraissement du banc de sable fait nettement evolué la situation, tout comme les tempetes d'il y a 3-4 ans ont changé la donne à  sciotot.
Le courant qui s'inverse au changement de marée à  wissant c'etait vrai il y 25 ans quand le niveau de sable et la mer affleurait la digue, aujourd'hui ca ne l'ai plus. Bref il faut etre observateur et s'adapter pour capter les bonnes configurations


Hello,
J'ai bien compris que c'est navigable toutes conditions de marée, mais est-ce que à  marée haute, les "portes de sortie" sont possibles, ou il faut sortir exactement d'ou on est partie ?
bref pour moi qui me décale souvent sous le vent, surtout si il y a des molles, c'est jouable ou il me vaut mieux attendre de voir un peu de sable pour ne pas m'écraser sur la digue ?
Hé oui il y a les wave-riders doués et ... les Apprentis )
A+