Objet : Re: Challenge KIFF 2018 par thier95 sur 02-09-2018 17:21:41
Citation :
Venum a écrit : Non Thierry, la Suunto est très bien Pas besoin de mieux pour les amateurs que nous sommes lol.
TheLaurent compare les vitesses de la suunto avec le doppler coché, alors que lui-même préconise de le décocher car la suunto n'a pas la mesure doppler (dans ce cas il n'y a aucun traitement type passe bas de la trace par la montre et c'est gpsar pro qui fait le boulot ) C'est même moi qui est alerté TheLaurent sur les problèmes d'accéléromètre de la suunto et le le fait de ne pas cocher la case doppler dans gpsar pro surtout pour les jibes
Le point faible de la suunto, c'est au jibe mais ça se joue à +1 noeud par rapport aux gps doppler style canmore ou motion. Mais on a des problemes de précisions aux jibes sur tous les gps non doppler et les nouveaux gps qui enregistrent entre 5 et 10 mesures par seconde permettent certainement pour la premiere fois de mesurer correctement la vmini jibe (il faut alors la toute dernière version de gpsar pro pour prendre en charge le 5 ou 10hz).
Le mieux dans un classement gps grand public n'est pas d'exclure la suunto ou autre gps sans doppler mais bien de virer le critere vmini jibe et le remplacer par un @ plus court.
C'est que mon point de vue extérieur au challenge
Pour résumer : suunto très bien pour le côté convivial et déjà précis avec une . Canmore 102 (rebaptisé renkforce depuis) pour le gps doppler au meilleur rapport qualité (50 euros) Locosys gw60 ou motion pour les puristes du gps.