7 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08

Objet : Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08
par sailpower sur 11-08-2018 09:39:47

j'aurais pu intituler mon CR "pourquoi t'as oublié ta 3.7 ce matin!?"

La veille avec Dom on rigole par message interposé en se disant que demain la 3.7 pourrait bien etre de sortie. Je suis convaincu que ca risque de tourner au coup de vent et me dit que je vais attraper la 3.7 et le 340 a la cave le matin en partant. Evidemment dans l'empressement et à  demi reveillé je pars sans meme esquisser un regard vers la cave en passant devant . Arrivé au boulot je réalise mon erreur fatale :D


Après la route vite avalée sous le soleil, Wissant m'accueille à  14h, le temps de checker le spot, de dire bonjour aux potes et d'eviter mon ami Michel A (moi aussi je suis sur la liste de noir pour distribution de bourre pif ^^) et nous voici entrain de se tater sur la taille de voile 4.0,4.5... fait ton choix camarade. Sur les conseils d'un pote belge (ce n'est pas une blague :P), je pars en 4.0 bien creuse avec du volume (84l).

Pas hyper convaincu mais ca me parait fort quand meme pour 4.5 au large. Tant pis on tente. Premier bord je pars grand largue ca plane direct et j'en profite pour balancer un front caillou après 50m, la combi encore seche, enfin pas pour longtemps :D. C'est bon l'echauffement est fait.

Le vent a une legere composante sud dans le SO. C'etait pas prevu au programme et dans la premiere partie de la session cela donne du vent mou au bord, fort au large et avec quelques risées de plus en plus nucléaire au fil du temps dans la barre. C'est presque side off mais sans l'etre, tres etrange...

Pas super a l'aise pour profiter des molles du bord avec 4.O, je suis bien chargé des que la barre est passée. (pté on va quand meme pas faire le remake du samedi d'avant...)

Finalement avec la marrée descendante le coup de vent fini par rentrer completement et arrosé le plan dl'eau... Et la ca se complique et ca passe en mode survie. En saut c'est ingérable, en surf aussi. Ceux qui ont 3.7 change et sont un peu mieux mais tout le monde se fait secouer dans les claques. Ma babouchka 76l me sauve quand meme la vie en me redonnant du confort et du controle avec son rocker de banane flambée. Elle aime etre surtoilée celle la .


Puis ca finit par mollir un peu, du moins au bord. Ca permet de tenter un peu des back quand une molle passe par la. Apres une tentative ratée de Dom, on discute et je lui dit 2-3 mots doux. Cela suffit et il me pose un beau backloop dans la foulée, reception un peu humide mais beau quand meme (il est énervant ce Dom, je vous le dit moi :D)


Apres environ 3h30 de lutte acharnée je rends les armes, épuisé...

Croisé un peu près tout le monde je pense, parfois de loin comme vincent que j'apercois sur la plage, je cours vers lui pour dire bonjour mais en fait il s'enfuit ^^ ah non il court changer de voile... Croisé Gadjo sur l'eau j'ai cru qu'il etait sur un slalom PWA il m'a fait peur avec sa vitesse ^^.
Playmo a voulu nous dire bonjour sur la plage mais comme on l'entendait pas il nous a envoyé sa planche volante à  coup de rafale pour attirer notre attention ^^.
Et Barjo la batterie oscaro entre les dents le couteau entre les dents qui nous envoi des gros front tres verticaux comme il en a le secret!

Au final c'etait pas la plus facile ni la plus productive des sessions vu que c'etait un peu de la survie mais ca fait quand meme du bien de se faire secourer. ca change un peu et c'est rigolo :P


On finira par un welsh (enfin juste Phil, nous on a mangé des salades ligne oblige! Bon ok c'est pas vrai) et un café et au lit (ah nan il y avait la route du retour avant...)


A propos de route, je tiens a m'insurger. D'ou ca sort la nouvelle mode de passer les autoroutes urbaines anciennement à  110 à  90 km/h??? l'A115 est maintenant à  90 tout comme l'A16 au niveau de calais alors qu'elle est en 2x3 voies... franchement on se moque un peu du monde... pour pas dire autre chose