4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018

Objet : Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018
par YannFRA-5 sur 21-06-2018 15:47:44

Bonjour à  toutes et tous,

Un peu moins d'un mois après le dernier classement et surtout après une belle période de tram' c'est avec plaisir que nous publions ce nouveau classement du Gruissan GPS Challenge 2018.

Neuf nouveaux riders sont maintenant dans la course. Un seul kiter pour l'instant ... mais la bagarre de l'an dernier va à  nouveau faire rage sur le Challenge on en est sur, n'est pas Patrice Imart , Jean-Baptiste Gautier. Personnellement j'aimerai également bien également que Sébastien Pinet s'achete une montre ( on peut t'en preter une ) pour voir ce qu'il donne sur ce Challenge.

Quelques améliorations ici et la pour ceux qui étaient deja dans la course. Zorste Fabien et Eric Eric WA-Gruissan améliore leurs Beta 3km moyenne pour arriver à  des scores cohérents, respectivement 27.40 ( 2ème au classement de ce critère ) et ( 4ème au classement de ce critère ) 26.40 noeuds.

Jean Filip Aurelie Regibier en kite lui entre dans le classement avec de beaux scores, pas loin de 20 noeuds sur les deux critères. Il reste quand même loin de ses perfs de l'an dernier.

Du coté des nouveaux, beaucoup n'ont fait que des "demi critère" Beta 3 km moyenne, souvent un beau score mais dans un seul sens. Les prochaines nav' leurs permettront de transformer l'essai. De ce coté la il faut surveiller Casque de Gruissan qui nous sort un Beta Tribord à  28.06 : ça va très vite, quand il fera ça dans les deux sens nous devrons compter sur lui. Il faudra également compter sur Laurent Paya, dans le match, qui se place 3ème au classement du béta 3km moyenne mais pas encore de Bêta 6 km pour bien figurer au général. A ce jeu la sur l'ensemble des critères saluons la belle entrée de Sébastien NOISEAU qui se place 6ème au général.

"Le meilleur" dans tout les sens du terme pour la fin.
En effet l'entrée de Laurent Torres mérite une mention spéciale.
Il entre directement à  la première place, ça c'est une chose, mais sur le critère Beta 3 km moyenne il vient tout près du record Yann FRA-5 sur l'édition 2017 : 29.79 noeuds de moyenne ( 29.82 l'an dernier pour Yann FRA-5 ) mais en plus il vient prendre le record absolu sur le Bêta 6 km pourtant la performance à  29.21 noeuds de moyenne sur 12km, se battant bien sur lui même de 0.78 noeuds sur sa perf de l'an dernier et battant la perf de Pierro Mortefon qui était venu sur le challenge nous faire un coucou l'an dernier.
A t il eu le bon créneau de vent à A t il gagné en vitesse grâce à  ses nouveaux moteur Evo9 à Quoiqu'il en soit c'est une énorme perf, Bravo Laurent. Cela va être très dur pour nous de venir te chercher, seul les riders de haut niveau pourrons venir t'embêter je pense : Pierro Mortefon et Warembourg Nicolas à  vous de jouer.

Après ce petit texte place au tableau pour regarder tout cela en détail :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée