4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018

Objet : Re: CR lundi detox à  Salenelles 04 juin 2018
par Blovy sur 06-06-2018 08:39:31

Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Après un week end à  Brive Lagaillarde chargé dans tous les sens du terme, direction Ouistreham Salennelles avec une prévision Nord Est 15 à  20 nœuds.
J'évite la prise de sang prévue pour garder des forces (spéciale dédicace à  monsieur 3 pat : je la ferai demain et tu pourras encadrer les résultats). On n'a pas beaucoup dormi en trois jours et déjà  fait pas mal de route. Est-ce bien raisonnable pour des vieux comme nous ?
La sortie de Paris est conforme aux prévisions : petit bordel habituel. On se fait peur avec la pluie serrée à  10 km de l'arrivée, celle qui nettoie bien le cul des vaches normandes. Vous avez remarqué à Elles sont toujours bien plus propres que les limousines.
On arrive marée montante déjà  à  mi-hauteur. Juste un gars du coin en train de gréer. Le vent est là . Dans la fenêtre basse de la prévision. On ne se rend pas bien compte parce que c'est couvert, du coup ça a l'air blanc.
Marc grée 6,8 et moi 5 (j'ai failli hésiter avec 4,5 ; ben la suite m'a donnée raison).
Le reste du compte rendu devient compliqué. Je prends la planche de 100 litres. Elle a tellement de couleurs que ça tourne la tête. La planche d'Andy Wharol : jaune, rouge, bleu, noir, blanc. Free style wave RRD en fête. Heu non, en fait (je suis restée au week-end à  Brive encore un peu je crois..).
Partie en première sur l'eau, ça planne dès le début. Je pensais que ce serait plus difficile, vu le vent on shore. Mais non.
A droite de la baie c'est plat, à  gauche il y a des vagounettes parfaites pour mon niveau.
Juste avant la marée haute pendant un quart d'heure ça mollit, Marc change de flotteur (maître Kouby qui connait le quiver de tout le monde par cœur complètera le CR).
La suite c'est un petit régal le vent d'établit plus vers 20 noeuds, sauf pour les bras et les jambes, qui sifflent la fin de la récré au bout de deux heures.
C'est la première fois que je me rends compte que la vague est mon amie, même dans le water start.
Un spot que je recommande, accessibles pour les pas trop performants et secure. On risque juste de se faire hacher menu dans le petit shore break avec galets sur le retour à  la marée montante.
On ne se sent pas seuls, il y a d'autres assez nuls et ça, croyez-moi ça fait du bien.
Les gars du Kiff, soyez sympas, faites les nuls de temps en temps.. Comme quand tu fais exprès de perdre au Mikado avec tes mômes.




Au top ce CR :) il y aura eu quelques rayons de soleil?