9 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Saint Aubin - Dimanche 11 fevrier

Objet : Re: CR Saint Aubin - Dimanche 11 fevrier
par verhaeghe sur 12-02-2007 10:06:28

11h15 Le vent prend des tours, ca s'était prévu mais la pluie et les giboulets s'invitent aussi. J'en profite pour aller manger et me réchauffer dans le superbe carosse de VJM. On en profite pour discuter avec RIC qui me propose gentillement de me preter sa 5,2m² si je sens que c'est trop gros en 5,6m².

11h40 Retour à  l'eau et... plus de vent. Personne au planning, quelqu'uns rentrent peniblement en passant par la case sous le vent / triangle du couillon. Heureusement, Eole est avec moi, a peine à  l'eau, le vent reprend des tours et tous le monde repars de plus belle. Pour moi commence alors une petite série de mésaventures. Ca commence avec mon bout à  l'écoute qui lache dans la barre, je rentre à  la nage et fait mon premier triangle du couillon. Je décide de repartir dès que j'ai passé les rochers donc très sous le vent du spot, c'est l'option flemard mais qui demande de ne pas tomber dans la barre, sans quoi c'est retour par la case rocher. Pas de soucis pour passer les premières vagues mais un papi en combi dans l'eau et sans planche à  coté me siffle. Dès que j'arrive à  sa hauteur, je me mets à  l'eau pour lui demander si il veut de l'aide et le gars de me répondre: "nan, c'est juste pour m'assurer que vous m'aillez bien vu". Cool, avec les vagues et la devente dans la barre, impossible d'esperer repartir vers le large. Je rentre donc miserablement en passant par la case rocher.... Merci papi!

Après ces 2 petites avantures, j'avoues que je commence à  être sérieusement fatigué et à  avoir froid. Je me refais une pause au Scenic. Le temps de faire connaissance avec Raf (Amine) en plein gréage de 4,7. Il va vite Amine (attention, jeu de mot inside pour Véli)

Je retourne à  l'eau avec 30nds établi. Pour bien, il faudrait que je sois en 4,7, voir 4,2. Impossible de naviguer si surtoilé... 2 tentatives plus tard, je me décide à  dégréer suivi de pret par VJM obligé à  cause d'un soucis technique (post à  venir bientôt, North c'est de la daube...)

13h30 Dégréage agrémenter par les chutes à  répétition des collègues windsurfeurs dans l'herbe très glissante... VJM en a eu une pour lui, alors qu'il venait m'aider (désolé...)

Retour sur Paris à  16h50 et petite soirée en famille qui pour le coup ne fait pas la gueule car 16h50, c'est presque la mi journée pour ma lève tard de petite femme!

j'espère que l'on aura de belles photos mais comme je n'ai pas vu de photographe, je n'y crois pas beaucoup.

Voilà  c'est fini, pas de "to be continued"..

Bref, super nav' avec de très bons surfs moi qui ne fait que très rarement du frontside.
Merci à  VJM pour avoir fourni le véhicule et nous avoir bousculer un peu pour que l'on parte très très tôt (6h)
Merci à  Ric pour la proposition de pret et pour m'avoir fait la conversation tout le long de la route.

Sinon, je suis super heureux de :
mes botillons Neil Pryde qui tiennent bien chaud
ma nouvelle combi D4 dont l'elasticité est incroyable et qui est parfaitement étanche (après que D4 m'ait repris en garantie mon ex combi)
La Combat 5,6 est excellente, très tolérante aux réglages et offrant une puissance extra malgrès sa petite surface. Je planais avant les gars en 5m² malgrès mes 93kg actuels...

Au GPS, VMax à  25,5nds! Mieux que les tappettes slalomeurs partis à  Boulogne sur mer!

Antoine