9 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR SUDISTE 2018 ...

Objet : Re: CR SUDISTE 2018 ...
par rico91 sur 20-04-2018 15:39:58

Hello tout le monde,
Les prévisions étant incertaines, on s'est tâté jusqu'au samedi matin avant de finalement décider de descendre en mode manouche.
Donc direction le SSUUUUUDDD samedi, nav possible dimanche, lundi et mardi autour de Leucate, après on verra.
Dimanche reprise à  la Palme en 7m et 118 puis 95 litres slalom. Un peu irrégulier mais de bons bords. On a retrouvé Fantomarc, Fantomaitre58 et le fiston, cool.
Lundi tram de prévue, on va à  PLN. Ben oui, une descente dans le sud sans un passage à  La vieille nouvelle, ce n'est pas une descente complète.
Bref, on arrive assez tôt, il y a de la place, le vent est un peu ouest mais tant pis.
Je pars en 6.3/95, ça va bien. on monte à  Gruissan, facile avec ce vent d'ouest, le retour est bien différent avec les marches de face, je n'arrive pas à  recoller à  la plage et c'est la punition, contre bord pour retrouver un peu plus de glisse.
Il y a des zones bien agitées et d'autres assez flat, pas de quoi scorer mais au moins ça repose.
La zone devant la digue est un peu plus flat et le vent rentre bien, c'est mon côté favori pour le jibe, je m'applique et j'en sors un pleine balle, la banane jusq'aux oreiles.
et puis ça prend des tours, je n'ai plus autant de jus, je passe en freewave 85 et 5m, c'est sûr ça va moins vite mais c'est tout aussi amusant.
Une bonne journée !
Debrief du soir avec une analyse des traces autour de l'apéro, on se prépare au défi je vous dis.
Hé hé, jibe à  14.8, à  confirmer par Guillaupe bien sûr !
Mardi pétole land, on se repose, glande et un tour au mondial du vent, rien de transcendant.
Mercredi un peu de marin annoncé, le matin on fait l'aller-retour à  pieds à  la Franqui par la falaise, une bonne balade avec Marco & Co + Phyrex qui est arrivé la veille.
Après_midi direction St Cyprien, c'est light, très light. Je pars avec ce que j'ai de plus gros, 118 et 7.6. 3/4 à  pousser de l'eau, 2 bords et retour à  la case départ. Bref, une carotte ! Enfin pas pour Olivier qui à  force de persévérance plannera une petite heure en 7.8 et 124litres.
Le reste de la semaine est annoncé faiblard voire nul en tram, par contre du vent d'autant (je ne suis pas sûr de l'orthographe) est prévu sur la Ganguise.
Allez, go pour jeudi/vendredi.
Je n'y suis jamais allé, l'endroit est très beau. Question vent, c'est plus fort que prévu, je pars en 4.5 et 85 litres frewave, ça dépote !
Un vrai merdier ce plan dl'eau ! C'est casse-pattes, le clapot est dans tous les sens, impossible de prévoir une trajectoire.
Je me fais bien secouer mais ça passe. Un dernier aller-retour avec Marc et je rentre.
Je fais le bord aller et je sens la fatigue prendre le dessus. On repart avec l'ami Marco et 50 mètres après le départ, je me prends une b»che, aucune idée de la raison ni du pourquoi du comment mais je sens les 2 genous faire une drôle de figure, là  j'ai mal.
Marco s'arrête et me demande si ça va. NON putain j'ai mal ! Je lme laisse dériver, Marco prévient Olivier quji vient me chercher, je rentre à  4 pattes, j'ai la trouille de marcher.
En revenant au club de voile, un médecin du sport est présent, coup de bol. Diagnostic rapide, rien de cassé ni de déchiré, "juste" une bonne tendinite. Je suis bon pour anti-inflammatoire et hydratation. Ouf !
Le doc participe au défi et me rassure, si pas de douleurs au bout de 4 jours, c'est OK pour le défi.
Bref, Ganguise 1 rico 0.
Vendredi même topo, Olivier navique 1 bonne heure en 7.8 et 124, le vent est moins fort que prévu.
Et voila, il est temps de rentrer.
Au final une bonne petite semaine au soleil qui fait du bien à  la tête, un peu moins aux genous !
Si tout va bien, la prochaine nav c'est le défi