3 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR SUDISTE 2018 ...

Objet : Re: CR SUDISTE 2018 ...
par Kouby sur 28-01-2018 20:56:16

Allez petit CR de mes 2 jours (vendredi et samedi) passés dans le sud :

- Vendredi, le rouet.
7°, pluie non stop, ciel bas et chargé, des vagues (genre 40/50cm), 20/35nd très carré à  mon arrivée vers 12h.
Le temps de gréer, ça commence déjà  à  baisser, du coup je pars en 5.6 mais en planche de slalom (tb2 58 / gaspil CHR L NT 31)
Je ferais 3/4 bons bord (à  50m de la plage vu les vagues) puis le vent commence à  baisser et à  passer au nord ouest.
Bref, entre le manque de vent, l'orientation, et les vagues, dur de coller à  la plage au retour, et pas trop envie de rentrer par le large vu les conditions. J'arrête au bout d'une grosse heure pour patienter et rigoler avec les quelques speedeux hollandais présents qui ont déjà  arrêté depuis quelques temps par défaut de vent avec leur gun de speed. Mais bon, ça veut pas, le vent ne fait que de baisser (malgré les prev à  la hausse), on plie en espérant de meilleures conditions pour le lendemain.


- Samedi, PLN Nord.
7°, pluie non stop, ciel bas et chargé, des vagues (genre 40/50cm), 20/35nd très carré à  mon arrivée vers 11h (oui, j'ai fait un copier / coller j'avoue )
5 planchistes présents. 2 n'ont pas le courage de se mettre à  l'eau , les autres attendent que je me lance, ce que je ne tarde pas à  faire vu la frustration de la veille. Avec le même combo : TB2 58 / GSR 5.6 / gasoil CHR L NT 31
Les conditions sont belles malgré les vagues, très différentes de la tram habituelle : ultra ouest (cap au retour tribord armure), pas les rafales classiques de la tram' mais plutôt des variations importantes en force comme en direction selon les grains.
Entre les vagues, le ciel plombé et la pluie, impossible de voir les bancs de sable, je reste au large du banc de sable dans le clapot pas glissant et je ne m'engage pas beaucoup.
30km tout de même très sympa (seul) puis le vent commence à  baisser... Un des planchistes avait plié au bout de 2 bords, le 2ème arrête en grelottant, je me retrouve seul avec le mauvais combo (me faudrait 7m / 100l)
Du coup, il est encore tôt, je plie et monte sur Gruissan en espérant trouver quelques copains de jeu. Je fais la route (45min) en combi, sous la pluie. A mon arrivée, c'est super light (15nd, 3 jeunes sont à  l'eau avec leur RRD 120 et 7.8) et je n'ai que 6.3 en plus gros dans la voiture (et de toutes façons je n'ai que 7.1 / 100l en plus gros je n'aurais pas été loin). Bref, j'enlève ma combi

Bon, l'avantage c'est que le prochain go fast ne pourra être que meilleur

Allez, quelques points positifs :
- C'est bien de naviguer dans le nord, je suis rodé pour le froid
- Ma nouvelle 5.6 tient ses promesses. Pareil avec ce nouveau Gasoil (dernière techno avec "twist bloqué"), il a l'air nickel sous la tb2. Bref, du matos qui marche, vivement les tests match avec les copains