9 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Une assurance communautaire pour notre matos !

Objet : Re: Une assurance communautaire pour notre matos !
par verhaeghe sur 24-01-2018 18:07:51

Bonjour,

Tout d'abord, joli prénom ;)

Le concept de la mutualisation du risque pour un groupe d'intéressé est évidemment une excellente idée par contre je ne suis pas sur que si ca porte sur la casse de la planche par exemple cela soit très intéressant.

Le gros qui navigue en vague et qui fait des fronts à  15m a plus de chance de casse qu'une fille toute fine qui fait 10 sessions par an de slalom. La mutualisation d'un risque implique que nous soyons tous égo devant ce risque d'une part et d'autre part que l'on ne soit pas en mesure de s'auto-assurer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les 2000€ d'une planche neuve ne sont pas un problème pour celui qui les déboursent par essence même puisse que c'est un achat non indispensable.

Il faut trouver un risque commun à  tous les planchistes pour lequel il nous semble indispensable de nous assurer et qui puisse frapper tout le monde relativement équitablement. Et là , vu que les secours en mer sont gratuits, je ne vois pas grand chose.

Si l'on prends les kiffeurs comme base, il y a tout ce qui concerne la voiture. Si un kiffeur se plante lors d'un covoiturage alors que sa voiture est assurée au tiers et qu'il se retrouve piéton ensuite, il y a peut être quelque chose à  creuser là .

Si à  chaque co-voiturage du KIFF, ceux qui ont une assurance au tiers versent 5€ par covoitureur dans une cagnotte qui se débloquerait que pour le jour ou l'un de nous est en rade au Crotoy et que son assurance ne prend pas en charge, je trouverai cela acceptable.

Antoine