8 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

HIVER = redoubler de prudence - Mort d'un kite-surfer hier 17-01-2018 à  Merville-Franceville (76)

Objet : HIVER = redoubler de prudence - Mort d'un kite-surfer hier 17-01-2018 à  Merville-Franceville (76)
par Patrick sur 18-01-2018 11:39:42

Source : https://www.infonormandie.com/Deces-d- ... ille-Calvados_a19097.html

Article :
"Décès d'un kite-surfer dans le secteur de Merville-Franceville (Calvados)

PUBLIé LE MERCREDI 17 JANVIER 2018 à€ 18:30


Un kite-surfer a trouvé la mort ce mercredi 17 janvier en début d'après-midi au large de la plage de Merville Franceville (Calvados). D'importants moyens de secours maritimes ont été déployés, dont l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 76.

Le kite-surfer a été hélitreuillé à  bord de Dragon 76, l'hélicoptère de la Sécurité civile du Havre

Vers 14h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est alerté par deux témoins qu'un kite-surfer est en difficulté dans la zone de Merville-Franceville et semble inconscient. Une seconde personne est également dans l'eau à  ses côtés.

L'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile, basé au Havre) décolle avec à  bord une équipe de sauveteurs côtiers du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) de Seine-Maritime. Dans le même temps, le canot tout temps Saint Anne des Flots et la vedette Le Cabieu de la station de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Ouistreham sont engagés pour aller secourir le kite-surfer, âgé de 30 ans.

En arrêt cardio-respiratoire
Parallèlement, le CROSS contacte le SAMU de coordination médicale maritime du Havre qui dépêche sur place le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Caen ainsi qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes des sapeurs-pompiers.

La victime, alors en arrêt cardio-respiratoire, est hélitreuillée à  bord de l'hélicoptère Dragon 76 et son accompagnateur, un homme âgé de 32 ans, est ramené à  terre par une embarcation des pompiers.

Le kite-surfer est pris en charge un peu plus tard par le SMUR, mais le médecin urgentiste ne peut que constater son décès.

Appel à  la prudence
Ce drame a conduit le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord à  réitèrer son appel à  la prudence et à  déconseiller toutes pratiques de loisirs nautiques jusqu'au vendredi 19 janvier compte tenu des conditions météorologiques difficiles.
"

Effectivement, soyons prudents, le froid, çà  ne pardonne pas !