1 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Bilan 2017

Objet : Re: Bilan 2017
par soto sur 02-01-2018 08:37:16

Rémi, ne sois pas trop modeste: dans tes tops de l'année, tu as déjà  oublié que tu as gagné le Challenge...

Pour ma part, 2018 ne restera pas dans les annales du windsurf (à  part mes records battus le 25/03 à  Vauville)

Bilan chiffré:
-55 navs: avec un bon taux de nav de m...
Distance: seulement 1.600km parcourus (mon plus petit kilométrage depuis que j'habite au bord de mer)
-Spots: pas beaucoup bougé... Je viens même de réaliser (et c'est une première) que je n'ai pas fait une seule nav en vagues sur la cote Ouest (Siouville, Sciotot...).
Collignon: 46
Vauville: 3 (ça n'a jamais aussi peu fonctionné)
La Tranche sur Mer: 2
Gruissan, PLN, Coussoules, Palau (Sardaigne): 1
Un trip sympa avec X-Off dans le Sud mais malheureusement sans aucun autre pote (je ne parle pas du local Guillaupe bien sûr) et avec un vent qui nous a fait défaut au final.
-Matos: c'est encore la RRD X-Fire 114 qui a fait le job (50% des navs). Avant d'en arriver au point de la fidèle TB² de Rémi, j'ai offert à  ma 114 une seconde jeunesse (pose de renforts sur tout le pont arrière, nouvelle déco).
J'ai viré avec bonheur le slalom lightwind de mon quiver (à  part à  la Tranche avec les potes, je n'ai jamais aimé naviguer avec si gros) pour passer au foil.
-Perfs (le seul point positif):
Je bats tous mes records de la Vmax au mile, le tout sur la seule vraie bonne session de Vauville de l'année.
Je passe enfin les 40kts (41.48kts à  Vauville)
J'améliore mes records de Collignon (Vmax à  37.77kts)

Bilan:
De bonnes perfs qui masquent une année en demi teinte. La motivation pour aller à  l'eau n'est pas souvent là . Un grand nombre d'aller-retour "maison-plage" pour finalement rentrer au chaud faute d'un ensemble sympa (conditions, potes...). J'ai fini l'année en m'inscrivant au club de tennis du coin pour avoir un sport sympa à  faire facilement.
2 très gros points positifs par contre:
-mon fils est bien motivé et j'ai pris mon pied à  naviguer avec lui. à‡a a transformé quelques sessions carottes en top session (2h sur l'eau à  le suivre, lui donner des conseils...). Son sourire sur l'eau lors des premiers bords avec le harnais et/ou les straps est un plaisir à  voir et à  vivre.
-le foil. Qui dit nouveau support dit nouvelles découvertes, remises en question... et nouvelles sensations. Je commence à  maitriser à  peu près le truc en vol et c'est vraiment sympa. Sur la fin d'année, j'en suis arrivé à  être déçu quand le vent passait les 15kts. D'ailleurs, sans le foil, j'aurais à  peine quelques navs au compteur sur les derniers mois. Si on excepte le week-end dernier (une nav vagues et une en slalom), le foil représente 8 des 10 navs des 2 derniers mois.

Objectifs 2018:
-naviguer avec mon fils
-maitriser le foil
-naviguer avec les potes
-prendre du plaisir
(dans l'ordre ou le désordre).