8 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre

Objet : Re: CR Crotoy mercredi 07 décembre
par ikaris sur 08-12-2017 22:56:52

C'était pas plutôt jeudi ?

Quoi qu'il en soit j'y suis allé à  reculons à  cette session : prévisions météo très incertaines avec bascule de vent, gros écarts mini/maxi et pluie ... mais une température correcte. Maite était à  la manoeuvre pour me convaincre mais ... elle baratine nettement moins bien que Antoine

Quand on démarre de l'Ile Adam il ne fait que 4 degrés et la température monte très doucement et seulement jusqu'à  8 degrés à  l'arrivée. Par contre le vent est bien là , assez fort et régulier et il n'y a pas de pluie. Je retrouve avec plaisir le "Kouby du Nord" ... aussi sympa que quand il est dans le sud mais avec quelques millimètres de néoprène en plus, température oblige Thierry et Cyril qui étaient arrivés avant nous inclinent vers moins de 5m2 (le vent était plus fort avant notre arrivée) ... mais finalement j'opte pour 5.1 et ma toute "nouvelle" RRD FSW de 95 litres. C'est la première fois depuis plus d'un an que je revenais au Crotoy et c'était une sorte de redécouverte ... je ne me souvenais pas que le plan dl'eau était aussi changeant (lisse au début et à  la fin) et que j'avais pied partout.

Je démarre très timidement mais c'est moins laborieux que je pensais avec ma RRD FSW (première fois que j'ai aussi peu de litrage !)... par contre même si ça n'est pas gênant je suis un peu troublé par la liberté du flotteur : je donne la grande direction mais avec le clapot et les vagues qui arrivent un peu n'importe comment la planche semble choisir elle même ce qu'elle veut faire ... et je décolle plus souvent et plus haut que je le voudrais ... avec des atterrissages assez moelleux (gros rembourrage des pads) Par contre même si c'est rassurant je suis un peu sous toilé en 5.1 (ou plutôt j'exploite mal ma voile ) et après quelques bords et 2 waters starts "limites" je vais prendre mon Exocet Cross 106 ... son volume compense ma taille de voile, elle fait plus ce que j'attends (je peux me glisser entre les vagues) mais du coup le confort des pads est nettement moindre et les réceptions des petits sauts sont plus laborieuses. Le vent est parfois trop faible et je n'arrive que rarement à  profiter des vagues pour surfer mais je m'amuse bien quand même dans ce petit chantier sympathique ... au point que c'est moi qui fermerait le plan dl'eau sous le crachin.

Content de la session Peut être une petite vidéo à  venir