Re: CR Sudiste 2017 |
Objet : Re: CR Sudiste 2017 par YannFRA-5 sur 20-11-2017 19:21:42 Citation :
Merci , un certain travail paye ! Citation :
Oui bien sur. Sans refaire tout l'historique. je suis arrivé en 2015 sur Gruissan : Physique de demi huitre ... 2016 a été l'année de ma vraie remise à flot physique. Ce qui m'a permis de me mettre au jibe entre autre afin de rendre mes bases. Cette année, le physique étant à peu près acquis, j'ai été plus pointilleux sur les réglages et j'ai fait plus de compètes. Ensuite j'ai pas mal réfléchi et analysé tout ça : les réglages et ce qui se passe en compète. * 2015 : Je sais plus mais c'était cool * 2016 : 100 nav' quasiment tout sur Gruissan * 2017 ( à l'instant T ) : 70 nav' seulement 35 sur Gruissan, le reste sur les compètes, la nautique pas mal en debut d'année et Marseillan plus récemment avec Fred houdier * Pour 2018 mes nav' sur Gruissan vont encore se réduire je pense ! Citation :
Sur ce point demande à Remi .... c'est lui le king .... moi j'me bouffe le bateau ! Quand on a ce genre de photo on est bien niveau départ : Le fait de prendre de plus en plus de départ en régate : ligue LD AFF y a pas mieux, si il y avait des training tout les week-end ca serait top .... Pour preuve meme en PWA aller à TWS est quasiment un passage obligé pour celui qui veut assurer sa saison ( il y a quelques exceptions mais ca aide beaucoup ) Pour ce training je m'étais fait ma petite routine, pour les départs : J'avais compté lors de la procédure du premier départ que la ligne était à 50 secondes de la prise dl'eau. Donc pour chaque départ je partais à la prise dl'eau, je m'arrêtais un peu avant car la zone est deventée et j'attendais. * A 2 minutes du départ je vise le haut de ligne, * A 1min10 je passe la ligne dans le sens inverse * A 40 secondes je jibe cool en plannouillant * A 25/30sec je suis calé pied dans les straps limite planning près à envoyé Une petite règle* que je garde en tête à partir de la c'est d'être, au delà du timing du chrono, dans le timing de la flotte afin de ne pas me faire couvrir par les riders du dessus. C'est pour cela que j'ai fait mes départ milieu de ligne au début, en haut ça bouchonne parfois. Autre point il faut être capable d'être explosif au top départ au cas ou on arrive pas bien lancé. ( palan relâché c'est pas mal ) Arriver lancé c'est encore plus dur ca veut dire que tu es derrière la flotte et que tu dois pouvoir te lancer un peu couvert pour couper la ligne en meme temps que les autres mais à une vitesse supérieur. ( J'espère que tu as compris ca ne m'a pas l'air très clair lol ) *Regle comprise et admise lorsque j'ai pu faire quelque 1/4 de final en AFF Autre petit truc : Ta hauteur sur une ligne de départ est fonction de ta capacité a accélérer et à aller vite une fois la ligne ouverte. Quand on y réfléchit c'est logique, il ne faut pas se faire couvrir. En AFF, Algret, Mortefon, Questel, entre autre, sont très rapides et explosifs, Ils partent bas de ligne ( surtout sur les premiers ), les plus petit gabarit mais explosif ( Augé, Merceur ) : partent un peu au dessus et ainsi de suite ! Quand tous vont à la même vitesse, genre sur les final, se met en place d'autres stratégies .... Citation :
F511 à la tete de le guidon .... le vrai F14 à Nouméa ( la tu ne suis plus trop j'ai l'impression ) Lledos doit deja avoir le matos déposé au shop et l'esprit à la montagne Citation :
C'est sympa aussi d'avoir un belle haie, bien taillée, quand on rentre d'une dure journée de boulot ! Citation :
Ce sont des perfs que je sors en nav' libre même si c'était plus entre 31 et 32 noeuds ( avec la 99 et 33 en lame, la 31 ).... et la j'étais bord de plage full vent frai : ca aide, par contre le plus étonnant c'est que je le fais, ce mille, sur le bord aller qui était au léger près .... Citation :
Pourquoi Pas les sujets sont sympa ! Citation :
Merci et félicitation pour tes bons départs !!! |