4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR - Les Petites Dalles - 21/10/2017 (en image)

Objet : CR - Les Petites Dalles - 21/10/2017 (en image)
par VJM sur 23-10-2017 00:11:48

Le vent étant prévu SO assez fort aussi bien par WG que par MF, on est allé directement aux Petites Dalles. Sur place, une planche gréée attend son cavalier sur le haut de la gréve. Personne à  l'eau et personne d'autre que nous et ce planchiste. Le plan dl'eau est assez démonté, le vent asthmatique est au bord et le shorebreak nous impressionne. On se demande ce que nous devons faire. Une énième nave à  SA et en plus par SO ne me tente pas du tout et les autres (29kiff, Tibo et Paquito) sont du même avis. On ne pense à  Fécamp et on raté quelque chose car Thomas Daumail en aurait parlé comme d'une session magique. Pour ma part, je n'avais pas retenu Fécamp car je pensais le SO pas assez O et le shorebreak m'inquiétait un peu. Un local est arrivé peu après et gréant assez rapidement, nous a servi d'instrument de mesure. Quand j'ai vu qu'il planait bien en 4.2 une fois sorti la zone de dévente, j'ai gréé aussi 4.2 et j'y suis allé.

En quelques mots : très, très déventé au bord. De bonnes grosses vagues au début mais avec beaucoup de clapot dedans. En 4.2 à  la rue au large. De bons surfs mais étant quasi seul pendant longtemps, je n'ai pas attaqué les vagues comme j'aurais du - je n'avais pas non plus très envie de perdre mon matos à  environ 300 m dans de grosses vagues par vent sidoff très fort... Ca a fini d'ailleurs par m'arriver quand je me suis fait mangé par une grosse vague que je voulais attaquer mais qui a sournoisement cassé des deux cotés... Heureusement, le matos n'était pas loin et je l'ai récupéré très rapidement.

J'avais un peu peur aussi de me faire éclater sur la Dalle que je ne situais pas bien vu qu'il n'y avait personne pour marquer la zone de nave. D'ailleurs, cette dalle a fini par me co»ter sur le dernier bord un écrou d'aileron qui a fait fusible lors du choc...

Pour info, les catelets sont apparus vers 18:30, c'est à  dire vers 2m30 de hauteur dl'eau.

Je suis resté essentiellement sur la droite (quand on regarde la mer) du spot où il y avait au début des vagues assez grosses, sympas malgré le clapot et surtout au vent du spot.


Maintenant, quelques images. Un grand merci à  Tibo qui a pris les photos ! (J'ai n'ai pas mis les photos où je suis pris en flagrant délit de simulation sur du plat - il n'y avait pas toujours de bonnes vagues.

Le shorebreak à  notre arrivée :
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Un type, sans doute en mal de sensation forte, est allé faire un peu de natation dans les vagues et le shorebreak.
Image redimensionnée

Image redimensionnée

L'équipe
Image redimensionnée

Le local attendant le bon moment pour partir
Image redimensionnée

Il est seul sur le spot
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Une vague au fond du spot
Image redimensionnée