0 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

AOUT 2017 CR zone Carnac

Objet : AOUT 2017 CR zone Carnac
par fafar sur 01-08-2017 22:28:05

A peine arrivé en Bretagne et déjà  à  l'eau avec une petite brise d'OSO ce mardi 1er aout à  St-Colomban. 7-13knts d'après les relevés windfinder.
L'occasion rêvée d'essayer mon foil alu NP !!!
Je peux enfin m'y mettre malgré l'absence des vis NP (du grand n'importe quoi...). J'ai commandé une tige filetée, des écrous et Zouuu c'est parti !

J'arrive sur le parking de St-Co, déjà  2 windfoil au taquet. Y a pourtant pas grand chose.
Conditions idéales pour débuter.
Je grée ma 5.4 de vague assez creuse.
Super méticuleux pour monter le foil, pour le portage, la mise à  l'eau...le moniteur de FunSt-co me rencarde sur les éventuels dangers (rochers, parcs à  huitres etc...) et c'est parti pour 2h30 de....bateau !

J'exagère un peu. C'est clair que j'étais sous-toilé. J'aurais été bien en 6.3 et au top en 7.1. Seulement, pour une 1ère, je voulais la jouer humble et j'ai bien fait.
Le foil, c'est une excellente leçon d'humilité.
- clairement une nouvelle façon de naviguer avec des repères qui changent. On cherche pas mal comment fonctionne l'engin, comment le faire monter, le maintenir stable etc.
- tu n'avances pas alors qu'autour de toi, les autres aguerris en foil avionnent. 7 foils en tout sur l'eau, 3 mouflets de 12-15 ans qui m'ont bien fait halluciné par leur maitrise de l'engin !! Au taquet, penchés en arrière comme en windsurf...ça calme et ça donne la gniak !
- tu croises un gars au taquet en foil et tu vois qu'il n'a qu'un bras ! Bluffé, je lui tire mon chapeau, ça force l'admiration.

Donc, oui, humilité c'est ce qui ressort de ma session durant laquelle j'ai réussi à  maintenir un vol sur 50m, bien stabilisé, c'est diaboliquement bon comme sensation.
Pas de bruit, pas de choc board/eau et corps/gréement. Trop bon !

Demain, session vague à  venir à  Mané Gwen ou Mentor. Des partants ?