9 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Mort annoncé du véhicule thermique pour MTLM

Objet : Re: Mort annoncé du véhicule thermique pour MTLM
par jayce sur 19-05-2017 10:08:31

Bonjour

Pour Répondre à  la question "et vous"

Je suis (vaguement) écolo, je vais remplacer ma voiture dans un an ou deux et pourtant je pense rester sur du thermique (à  priori, un truc genre C4 Picasso essence, le moteur qui doit faire 120 ou 130ch)

D'une part, parce qu'il n'y a pas de voiture correspondant à  mon besoin (2 kids + planche, parisien, pas évident de trouver la voiture assez grande pour loger tout ça et même loger le matos dedans sans famille, mais qui reste garable si nécessaire)

Par ailleurs, même si cette voiture existait (La prius+?), je pense qu'il faut se pencher aussi sur le co»t écologique global de la voiture électrique et j'ai ni le temps ni le courage.

Comment est produite l'électricité? parce que si c'est pour racheter de l'électricité produite par l'allemagne dans des usines à  charbon, bof. Si c'est pour maintenir plus longtemps des centrales nucléaires dont les déchets polluent des milliers d'années, et risquent de nous péter à  la tronche, bof aussi. Je préfère que ma voiture me file un cancer des poumons qu'un cancer de la thyroïde aux descendants de mes petits-enfants.

Comment seront produites et recyclées les batteries?

Quelle durée de vie? Pas envie de changer ma voiture comme on change son portable.

J'adhère bien aux concepts de micro-hybridation, qui permettent de récupérer de l'électricité au freinage (au lieu de l'évacuer sous forme de chaleur). Mais si tu gagnes 2% d'énergie comme ça mais que tu en dépenses 5 en alourdissant ta voiture, c'est pas la peine.

Bref, je continue de penser que la voiture la moins polluante est celle qui reste au garage et j'utilise le métro, sauf pour les vacances. Donc besoin d'autonomie...

Après, bien sûr qu'à  terme, la voiture thermique simple semble condamnée.