7 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Naish Session 2006

Objet : Re: Naish Session 2006
par Olivier sur 15-01-2007 11:09:22

J'ai eu la 2002 et j'ai la 2004. Bizarrement, j'ai préféré la 2002. Les 2 en 5m²
Cela vient certainement du fait que je la gréais sur un 430 et que je l'étarquais à  mort, ce qui l'amenait au point d'équilibre. Toma, son précédent proprio, la trouvais plus dure à  régler.
La 2004 je la grée sur un 400, plus souple et il faut être moins franc dans le réglage, sans quoi on a l'impression d'avoir une voile sans puissance, qui fuit. Et je suis pourtant un fan des voiles peu puissantes. Pour l'instant, en 5/6 sessions avec, je n'ai pas encore trouvé tous les bons réglages. Du coup je les soupçonne d'être des voiles avec une plage d'utilistation très étendue pour peu qu'on se donne la peine de les régler correctement.
RDM ou au moins skiny recommandé - j'ai changé de mat pour cette voile.
Voile à  piloter en finesse, qui n'arrache pas au démarrage. Il faut franchement abattre pour partir au planing. Légère, elle se manipule d'une main au waterstart. Bien réglée, elle accepte sans broncher les rafales et le surtoilage, on sent que la puissance fuit. J'ai navigué confortablement samedi avec en 5,0 quand Pil (presque 20 kg de plus que moi) était en 4,7.
Niveau solidité rien à  redire, je lui ai foutu qq coup de boutoirs (boucle de harnais) qui n'ont laissé que quelques pocs. A contrario, ma 2002 était morte de morte, monofilm cuit et coutures qui lachent de partout.