0 + 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Fortunes de mer

Objet : Re: Fortunes de mer
par Pierre sur 11-01-2017 17:00:47

[quote]
Paquitomicorazon a écrit :
Putain VJM tu décrits mon pire cauchemars...barboter au large par vent de terre et en plus avec des requins. T'as vraiment été fort mentalement (et physiquement) pour t'en sortir, perso, je serais mort 10 fois.
[quote]

La majorité des kiffeurs ne s'en serait pas sorti moi le premier vu ta top condition...sur terre.

[quote]
Paquitomicorazon a écrit :
Je savais même pas que t'étais en AS et suis heureux que ça se termine bien pour toi
[quote]

Moi je savais et je pensais récupérer une Renault Scenic à  moindre frais ! Dommage, ce sera pour la prochaine fois. Cette histoire me rappelle nos discussions dans la voiture concernant les spots du sud avant de te déposer à  CDG. Tu te rappelles ?

[quote]
Paquitomicorazon a écrit :
Pour le reste, t'es un grand garçon et t'as pris ton risque...
[quote]

Effectivement, tant que personne n'ait eu la mauvaise idée de te rejoindre pour tenter qq chose. 1 disparu c'est mieux que 2. (rappel de l'affaire avec FairyMary en 2016 en slalom par vent de terre = 2 hélitreuillages au lieu d'un).
L'apprentissage de la sagesse reste toute personnelle tout dépend du niveau de peur que tu es prêt à  supporter. Il y a 2 ans, je suis resté sagement au bord du spot du Cap lorsque tu es sorti avec Denel et Devinat. C'était ton choix et celà  ne m'a pas dérangé en plus j'ai fait les photos.

Restons positif:
Ton récit est génial et tu devrais écrire des thrillers. Le problème on sait que puisque tu l'écris on sait déjà  que le héros va s'en sortir. Moi ça m'a tenu en haleine mais je m'attendais à  voir une photo de toi à  l'hôpital avec une jambe en moins ! Au moins, t'aurais arrêté de nous gonfler avec l'escalade

Commentaire par rapport au spot:
le meilleur c'est que là -bas, en plus des requins blancs, du courant qui t'emmène vers l'Antartique avec le vent dans le même sens, il n'y a pas de réseau téléphone dans le coin ! Pas de réseau, pas d'appel au secours ! Pendant ce temps là , l'aventure continue.

Questions à  VJM
Comment t'a obtenu ta trace gps à C'est celle de l'italien (Andrea ?) à t'avais un gps ?
Quelqu'un a prévenu les secours à Comment à Ils se sont inquiétés au bord ?
Retour du matos en bon état ?

Au niveau sécu:
Le sifflet c'est bien.
Le leash c'est bien. A voir la mise en pratique mais Woodwish a toujours de bonnes idées.
Pour les vagues taille de mat, un gilet de flottaison est plus que recommandé pour ressortir plus rapidement la tête de l'eau surtout en cas de risque de perte de matos.
Tourner le harnais au large tout en tenant sa planche dans des conditions reste très compliqué. J'ai esssayé sans succès en 2016 à  Maurice.
Pareil le bout enroulé autour du crochet d'harnais est indéfaisable en galère. Mieux le laisser enroulé sur lui-même dans poche bas de fourreau.
La principal: les potes sur la plage.

Il ne faut pas en vouloir à  Sailpo, s'il te gronde c'est parce qu'il a de l'affection pour toi et qu'il a eu peur de te perdre.