6 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR JABLINES DIMANCHE 20

Objet : Re: CR JABLINES DIMANCHE 20
par remnet sur 22-11-2016 22:52:38

Citation :

shocks93 a écrit :
speciale Remnet ;)


joli zoom !
je confirme, c'est ben moi

Citation :

CARLIER77 a écrit :
bah elle est ou sa voile ???


ma voile à bah ... comment dire : je suis dessus... non sans efforts.

Petit retour d'expérience alors... puisque vous insistez

Situation de départ (rappel) :
- les 2 mollets en vrille (méga crampes répétées, causes cumulées probablement une erreur sur le carburant lors du dernier plein lors du repas de la veille (une tuerie de wisky asiatique notamment) et un manque d'hydratation matinal)
- waterstart impossible / tire veille pareil avec ma bedaine et les "petits" 100L en mode sous-marin avec ma 5.7
- dérive avec la voile en ancre flottante depuis 45min environ.

Je me dis (bêtement) que j'irais pt'être plus vite si je replis le matos et tenterai de regagner le bord latéral du plan dl'eau en ramant. vu que ma dérive n'a pas tout à  fait été captée par mes petits camarades en pleine recherche du planning ultime. Tous à non , pas mon pote christophe venu me voir après 25km de VTT ...(à  suivre)
Action replay / on refait le match :

1/ libérer le point d'écoute du wish:
plouf à  l'eau, nage au point d'écoute, séance "Coluche et les noeuds mouillés" (sans la lessive), et au moins 15 tentatives pour choquer et libérer le bout du taquet coinceur.... sans appui ... et avec les mains gelées, ahein...le tout dans les 10° aquatiques.
2/ retour et s'assoir sur la planche pour récupérer (plusieurs minutes).
3/ décrocher la poignée du wish , facile ça. (re-plouf à  l'eau quand même)
3/ sortir le wish à il faut alors retirer la carotte de la rallonge de mat alors que le mat est à  90° : là  pas facile, surtout assis le cul sur la planche et un équilibre très très précaire : nombreuses tentatives et plusieurs ploufs... c'est la fête, on profite bien. Chui prêt pour les rouleaux de Fort Boyard, les nichons en moins, dsl, pas équipé.
4/ ensuite faut sortir le wish et l'attacher à  un strap par le tire-veille .... d'une main, l'autre tenant le couple mat+voile pour ne pas tout perdre....là  on réfléchit là , enfin on essaye, et les neurones fatiguent avec la perte d'energie et les douleurs persistantes aux mollets.
5/ wish sécurisé, le mat dans la main faut déchausser la voile.
6/ avant je réfléchis un peu et me dis que je serais mieux assis sur ma planche si je retire la plaquette, le scénario "s'assoir sur la plaquette" m'est rapidement sorti de l'esprit pour des raisons banales (avec ou sans b).
7/ plaquette retirée (toujours d'une main) , remontée sur ma rallonge
8/ libération du point d'amure de la voile (toujours d'une main ou mat coincé sous mon aisselle, je sais pu) yahla l'homme orchestre, c'est créatif.
8/ sécurisation de la rallonge attachée par le bout à  un strap
9/ je déchausse la voile en gardant le mat monté en une seule partie, assis sur la planche avec les deux mains cette fois, youpi.
10/ je plonge à  l'eau avec le mat pour rouler ma voile autour et ne faire qu'un seul objet à  équilibrer.
11/ je pose le couple mat+voile roulée sur ma board
12/ je remonte dessus (cf PHOTO merki !!!) allongé avec le mat là  où je pense, pour commencer à  tenter, d'essayer, de ramer avè mes mimines.
13/ bah oui mais "a pu les mimines" avec le froid elles sont un peu bleues mes mimines.
rame quasi impossible après 5 mouvements. pas glop. Mais j'y ai gagné en vmg de dérive et fini par rejoindre un peu plus vite la rive nord du bassin.
14/ un bon 20min plus tard quand même : accostage dans les grosses caillasses de la rive hookipa north shore, avec mon pote vttiste qui est venu m'aider. Le vttiste est sympa, sachez le.
15/ retour à  pieds, enfin en VTT tuné en chariot de planche de luxe (shimano XT+ fourche Fox 32 hein pas d'la merde board+matos posés sur selle+guidon : un peu l'air couillons mais efficace.
16/ retour parking sous les applauses d'une foule en délire : moi. réchauffage au thé vert citron... etc. (eh ducon c'est avant qu'il faut boire ça , pas après .
En refaisant heure retour - heure départ, j'ai bien du patauger 1h30 en tout.

Moralité :
- bah faut pas trop taquiner le goulot la veille d'une session en eau froide : déjà  eu le pb à  wissant une fois. "Certains francs-tireurs se gâchent la vie aux alcools", Audiard avait bien raison.
- Jablines, plus jamais en moins de 120L pour mes 8x kg, avec lim(x) -> +l'infini
- J'ai réussi à  plier les gaules pour la première fois dans la baille, tout seul comme un grand.
- si je devais refaire, je ferais d'abord le pied de mat et après le reste pour rester moins de temps dans l'eau.
- bien équipé (combi 5/4 hiver + lycra oneil en dessous en micro polaire avec capuche (pub dispo q34) je n'ai pas trop eu froid au corps, juste les minimes.


... ça répond à  la question à