2 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR lery poses

Objet : Re: CR lery poses
par Pascal sur 20-11-2016 20:39:39

vues les dernières prev de samedi soir, je savais qu'il fallait être matinal. Je ne l'ai pas suffisamment été...
arrivé à  9h20, comme Maito, je découvre Poses sous un nouveau jour : ça bastonne, il y a plus que de l'écume sur les vagues, une brume au-dessus de l'eau, du jamais vu pour moi. Chabi mesure 26 nds à  son anémo à  hauteur de la mise à  l'eau. Direct, je me décide à  mettre 5.3. Je grée vite fait, mais je galère avec un pb d'aileron sur ma techno pro ; je perds une dizaine de minutes, suffisant pour croiser mon pote Romuald qui sort avec la banane en me disant que ça baisse. Merde les prevs sont justes !
je dégrée pour mettre 6.0. et partir avec le gros flotteur. à  10h30 sur l'eau, c'est clair, le lac n'est plus comme quand je suis arrivé. Au mieux il est comme vendredi, pas mal de bons bords et puis... et puis... je spin-out une fois, deux fois, trois fois ou je reste coller à  l'eau malgré les bonnes rafales. Je conseille l'aileron anti-algues à  mon pater' qui a le temps de gréer sa 6.3 mais pas de se mettre à  l'eau ! le vent a clairement perdu de sa splendeur, tout comme le lac.
Malgré 2-3 bons bords, je ne suis plus assez toilé. Je sors, j'hésite à  mettre 7.0 ou 8.0 comme beaucoup mais il reste qq bonnes rafales ici ou là  sur le lac. Puis je me souviens du forecast : le vent doit se casser la gueule doucement mais sûrement vers 13h. Il est presque midi, ça me saoule de remouiller une voile pour 1h. Bien m'en a pris, puisqu'à  12h30 les grosses rafales se font déjà  plus rares, les grosses bâches planent de moins en moins. 13h, la messe est finie... Amen !

Moralité, quand la météo annonce baston tôt le matin, eh ben... faut se lever encore plus tôt !

par curiosité, je suis allé voir la station météo du Crotoy (via windfinder). ça a tellement soufflé à  7h00, que ça a fait sauter les plombs ! vitesse moyenne 30 nds, rafale à  59 nds, soit force 11,5 beaufort