1 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Boulogne 15/10/2016

Objet : CR Boulogne 15/10/2016
par ikaris sur 16-10-2016 15:07:30

Au point de rendez vous du Mc Do de l'Isle Adam nous voilà  partis à  4 : Pascale95, Thier95 , Twintip et moi. On voyage confortablement avec l'Espace de Thier95 qui tracte ma remorque ce qui me permet de compenser (un peu) mon retard de sommeil par une sieste. Arrivés à  Boulogne vers 11h30 on trouve sans problème de la place pour se garer (mais ça doit être plus coton quand le ciel est plus beau).

Première impression : on a fait un pari un peu osé en misant sur un vent pas très fort mais on regrette en silence en ne sentant presque rien sur le parking qui est assez abrité du vent de sud il est vrai. Je cours sur la plage et avec un peu de soulagement je sens une brise exploitable. Confirmé par l'anémomètre de Twintip à  12-16 noeuds. On grée donc les grandes bâches mais vu que je n'ai jamais sorti plus que 6.7 en mer je n'ai pris que 7.5 à  cambers. On grée lentement (en évitant les crottes de chien sur la pelouse ) et on espère que ça va monter. Pascale95 et Thier95 partent respectivement en 6.5 et 8.0 mais ça ne planne visiblement pas ... ça vient doucement dans le quart d'heure qui suit ce qui nous encourage à  nous mettre à  l'eau à  12h30 , tinwtip part en 8.4. On est à  la chasse à  la risée ce qui nous entraine au milieu de la rade et brutalement une odeur assez forte se fait sentir. J'ai l'impression au choix :
- de croiser un banc de poissons qui ne s'est pas lavé pendant 15 jours
- d'errer près d'une sale de shoot spécialisée dans les addiction à  la morue
- de me trouver sous le vent d'une usine de traitement de produits de la mer
... renseignements pris c'est la 3ème option. C'est tout de même assez fort pour me donner un peu faim ou me faire flirter avec la nausée selon les moments
On aura 2 h d'une navigation tranquille avec un vent qui s'établit à  peu près vers 15 noeuds mais varie doucement ce qu'on gère en capant ou en abattant pour garder le planning. Le clapot aide à  partir au planning sur les bords retours et anime un peu les bords aller. Quelques locaux se joignent à  nous. Ca baisse un peu avant 15h ce qui nous fait faire une grosse pause mais, voulant profiter encore du plan dl'eau, je retourne à  l'eau. Bonne pioche : vers 15h30 les risées reprennent et le planning tranquilou reprend avec Pascale95 et Thier95 pendant une petite heure. On plie vers 16h30 avec beaucoup de marche à  pied à  cause de la marée (très) basse.

Un session sympathique en (assez) grand bâche qui m'a permis de franchir la barre des 30 sessions cette année