2 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Lundi 11-07-2016 Wissant

Objet : CR Lundi 11-07-2016 Wissant
par Patrick sur 11-07-2016 23:53:11

Sortie de reprise sauvée par les boudins qui gomment le principal défaut de Wissant : son infâme clapot.

Pourquoi "sauvée"? Ayant trop rapidement vérifié hier que mon matos était bien dans ma cave et pas revu la météo que je croyais "superlight", j'arrive sur place qu'avec une 93L et 4.9 quand la moyenne sur l'eau est à  74L et 4.0 et que je suis plutôt parmi les légers. Test "conditions tranche haute" de ce matos encore jamais utilisé (1ère pour moi sur la board et la voile) passé haut la main.

Après 1 bord sur le trifin et 4.2 de Pierrot, mon voisin et super covoitureur venu me prendre directement chez moi, je me dis que çà  peut passer quand même, prend mon matos et effectivement, çà  arrache dans les rafales, mais passe généralement. Le plan dl'eau n'aurait pas été lissé ainsi par les boudins que j'ai souvent longé à  une 20aine de mètres, çà  aurait été une autre affaire.

Quelques départs de surf sympa, mais souvent mal finis à  cause de la surtoile et/ou mon niveau pas suffisant pour aller chercher les vagues qui déroulaient bien avec 15-20 degrés par rapport à  la plage. Un peu beaucoup de monde à  l'eau (et du niveau !) sur la fin. La descendente avec 5x moins de monde à  l'eau a pu être magique ... on n'avais plus la force ni le temps.

Sortie de l'eau rassasié de planche, de soleil (visage cramé) et sortie de Wissant rassasié de frites.

Des comme çà , j'en redemande quand vous voulez.

(EDIT) : je rajoute une photo des fameux boudins prise pendant le WE pétole. J'espère qu'ils vont les garder longtemps
Travaux titanesques apparemment payés par l'Europe sur l'eau (je doute de l'efficacité lutter contre la marée / courant) et sur le front de mer (bien fait avec passage piéton sur-élevé pour la vue mer au dessus des cailloux, bancs en dur, ré-ouverture d'accès à  la plage, ... ils ont d» trimer à  la petite mairie de Wissant souvent décriée car pas pro planche _bien qu'étant le berceau de champions internationaux_ pour penser / valider tout çà ).