Re: renouveller le quiver de vague |
Objet : Re: renouveller le quiver de vague par Anonyme sur 07-12-2006 10:18:54 Citation :
Quoi qu'il arrive à pleine vitesse, au harnais 97kg qui sont catapultés carbon ou pas le tube se tord voir pire, car alors faut rentrer à la nage, se casse. Citation :
Je suis de ceux qui considère qu'il n'y a pas d'intérêt à acheter du matos, si on est pas capable de s'en servir, et de l'apprécier à sa juste valeur. A l'époque j'avais pas le niveau pour profiter d'un matériel aussi performant que du tout carbone. A présent, même si je suis tjrs pas très bon, je pense avoir être assez bon pour profiter d'un matériel plus haut de gamme => c'est pour cela que je passe au full carbone. Citation :
J'étais déjà passé par ce post ;) qui effectivement est intéressant car tu avais la même optique que moi. Un point que je ne comprends pas dans les quivers des planchistes : Pourquoi acheter autant de voile si proche en taille ? Je peux comprendre l'achat de plusieurs voile de même dimension, mais typé différament : slalom, vague, race. Perso : + 2 voiles de slaloms pour moi on minimum 1m carré de différence (voir plus encore dans les grandes surfaces) + 2 voiles de vagues ont minimum 0,6m carré de différence. Si on prend soit de changer l'aileron, règler la position du pieds de mat, des straps, hauteur du wish, tension à l'amure ou à l'écoute, on peut limiter la quantité de matos. Et qui dit réduction de quantité de matos à prix égal dit possibilité d'acheter du matos de meilleur qualité, possibilité de renouveller plus souvent, moins de prise de tête dans le choix du matos sur le spot (pas besoin de tout changer en milieu de session suffit juste de se régler), moins de matos à transporter en voiture et à stocker à l'appart, on apprend à mieux connaître son matos et donc on devient aussi plus performant etc... |