3 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Les petites dalles - lundi 4.1.16

Objet : CR Les petites dalles - lundi 4.1.16
par NILUjE sur 04-01-2016 21:03:24

Parti ce matin avec Remy, Pierre et Vincent, on fonce sur les Dalles pour ne pas louper la marée. Tout petit coeff 37, mais de la houle de prévu.

On avait reperé les hauteurs dl'eau idéales de la dernière session du 21 décembre, et à  priori en dessous de 3,5m, c'était tout bon (surtout à  la descendante, la montante était propre moins longtemps), ce qui nous laissait un créneau de nav de 11h à  14h environ. On ne s'est pas trop trompé, bien qu'ayant été à  l'eau un poil tard (vers 11h45).

Le vent était un poil léger, mais ça le faisait carrement en 4.7. J'ai mis 5.3 comme Vincent et Remy (qui a rapidement changé sa 5.4 contre 4.7). Pierre n'aura pas beaucoup mouillé la combi, parti dans une molle avec Vincent, ils ont tous deux bien nagés en partant, et il faut dire que l'eau s'est bien refroidie. Il sortira rapidement, n'arrivant pas à  planer, et ayant les mains congelés, il ne le sentait pas. En hiver, on ne fait pas le con !

Pour ma part, éclate totale, quelques surfs fantastiques, 4, 5 , 6 bottoms.. aerial (premier réussit sur une vague d'un gros 1,50m qui me fermait complètement dessus, en remontant bien vertical. Enfin quand je dis réussit.. c'est que j'étais dans le timing et que j'ai décollé.. le contrôle en l'air, c'est l'objectif de l'année ;) ), tentative de 360 sur des "grosses" mémères.. j'y allais sans arrière pensée. La session flipette au Rozel le 30 décembre y est pour beaucoup.. j'avais l'impression que c'était trop facile..

Remy s'est bien gavé en surf, gros niveau le garçon ! J'espère qu'on aura l'occasion de covoiturer à  nouveau ! J'ai vu Vincent se prendre quelques bonnes vagues, mais globalement on ne s'est pas beaucoup croisé dans la barre. Juste une fois au large ou je l'ai surpris en train de pester contre le manque de vent.. à  sa décharge, il devait barboter depuis un moment dans la zone totalement déventé au large..


J'oubliai.. tout ça sous le soleil !!
Une session qui m'a vraiment rappelé celle du 21 décembre, mais en un poil moins venté et avec des vagues un peu moins grosses (quoi que) qui ont surtout duré moins longtemps. Je pense que je me suis gavé une grosse heure, et le reste était un poil moins bien (aussi d»t au fait que je n'ai pas réussit à  me replacer sur le peak au vent qui à  voir Remy semblait encore très bien marcher).

2016 commence au top !