8 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Courseulles 21/12/15

Objet : Re: CR Courseulles 21/12/15
par fafar sur 23-12-2015 14:59:44

Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Des images en diaporama de ce lundi par Jip29 :


sympas ces images, merci

Fafar : tu as des bouts de quelle longueur à sur les photos tu parais très droit, comme si ils étaient trop courts ?


Ce sont des bouts varios et là , ils sont plutôt longs, genre 30. En vague, je mets des 24-26 avec harnais ceinture. Là , ils sont clairement plus longs pour aller chercher la boucle avec le harnais culotte.
Je n'ai pas fait attention à  ma position (au passage merci X-off pour ce lien diaporama) par contre je remarque comme j'ouvre la voile par moment ! Je naviguais sur des oeufs avec cette fougueuse falcon 113 et l'aileron bien trop grand de 34 SO7 que j'avais prévu avec la 7.1 et dont j'ai la flemme de le changer pour 31...erreur fatale qui me permet au moins de voir ce qui ne fonctionne pas !! très nombreux spinout dans les grosses rafales au près entre autre.

@3Pat : belle photo de tes gremlins vers 1'10''.


Tu étais, dès que l'on se décalait du parking vers l'ouest très clairement à  la rue. Le vent n'était pas si intenable mais surtout le spot haché et traitre qui rendait la nav' peu safe. Surtout que le vent n'a cessé de prendre des tours. J'ai préféré jouer en freemove que de sortir la tb2 58 et chercher à  me faire mal.
Pour les bouts de harnais, tu es à  mon go»t trop court. En slalom j'utilise des varios 28-34, souvent au max dès que ça souffle et en ceinture/vague j'ai des 28 mais je teste aussi des 30. Plus loin du gréement, plus de réactivité en cas de nécessité.


Bah oui, mais la 5.2 de 3pat et ma falcon 89 étaient restées à  Orgeval. On ne pensait pas toucher autant de vent.
Pour les bouts, ce sont des 28-34 aussi. réglage médium a priori. le pb n'était pas là  mais dans le combo utilisé. C'est pas grave, une expérience de plus et surtout le plaisir de découvrir un nouveau spot avec des personnes très sympas.