9 - 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin

Objet : CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin
par VJM sur 26-11-2006 22:32:24

Faisons bref !
Départ jeudi soir tout seul pour Jonville où Dupaks/Nico m'hébergera deux jours . Seul, après une dure journée de labeur, les 400 kms sont un peu difficile à  finir ; j'ai laissé un peu partir à  droite la voiture sur un coup de barre...

Vendredi
Arrivée à  Sciotot/Grand large vers 10:00 ; belles vagues, vent un peu mou. Nico grée 4.2 et moi 4.7 et 5.4, ma Duke fraichement réparée. F4009 m'a prété deux 4.30 (un 35%C et un 100%C Nautix) mais vu la taille des vagues, je préfère ne pas risquer la casse du Nautix). Peut-être un mauvais choix car la voile n'était plus du tout la même qu'avec mon X6 ; accélération lente et peu de réactivité au pomping, bref une voile très inerte. Entre temps, les kiffeurs (Toma, Amine Sail, Tita, Rob, Alex, Franky) sont arrivés, font la mou et filent au Rozel..
Pour moi début de nave malgré tout correcte en 5.4 ; des petits sauts à  gogo après la barre. Pour le surf, je n'arrive toujours pas à  me positionner correctement...

Petite pose pour manger. Je reparts et croise Nico qui a cas-sé son mat... Il s'apprète à  partir à  Cherbourg acheter un autre mat mais un quidam lui en prête un. Peu après ou peu avant, je ne sais plus, ma 5.4 fétiche rend l'âme dans une grosse vague qui me claque dessus ; non seulement un panneau est arraché mais surtout, le renfort en toile sur le bord de la voile est carrément déchiré sur les 8 cm de sa largeur près du point d'écoute : RIP. Je range la défunte dans son cerceuil de toile puis repart, faute de mieux avec ma 4.7.

Je croise alors Nico qui s'est ouvert l'arcade sourcillère. Son sang a maculé sa voile et peint son visage de motifs guerriers. J'accroche ma voile à  mon flotteur puis vais l'aider à  dégréer la sienne pendant qu'il se fait soigner au camping. Il remballe son matos puis part à  l'hosto =>4 points de suture.

Samedi
De bonne heure à  Siouville malgré l'heure de route depuis Jonville. Je salue Rob et Tita qui s'affairent pour la compét. Le vent n'est pas très fort et les vagues grosses... Impréssionné, j'attend que le vent monte ou soit mieux orienté.. J'attend trop car le vent monte très rapidement et devient onshore. Il finira par basculer faiblard side, trop faible pour ma 4.7 et mes 78 kgs. Heureusement, il finira par bien forcir et sauvera la journée. Le soir, table d'hôte kiffienne bien sympa.

Dimanche.
De loin la meilleure journée malgré le vent un peu faiblard pour ma 4.7. Je grée ma vielle MW5 5.5 pour voir mais c'est pire. La voile, trop vielle, n'a plus de profil et elle est on/off... Elle finit par rendre l'âme dans une grosse mousse. Je reprend ma 4.7 et bien que le vent ne soit pas assez fort, je m'amuse bien à  faire des petits sauts au large où le vent a quelques nœuds de plus. Mais le meilleur est pour la fin quand je serai le dernier planchiste sur l'eau... Le vent est remonté pendant 45 mn et m'a permis d'essayer plus facilement les surfs et de passer plus facilement les mousses. Je crois que j'ai fait mon premier vrai surf frontside avec 1 roller et 1/2 ; à  la tentative du deuxième, je me suis fait tout simplement violemment ejecter de ma planche par le pic de la vague que j'avais espérer gravir... J'ai du arréter vers 15:30 quand le vent est un peu tombé et que j'étais un peu fatigué.


PS.
Ma @#&!%§ de Renault a encore fait des siennes. Alors que je roulais sur l'autoroute, les feux de croisement sont devenus très faibles.. Je me suis arrété au garage suivant pour resserer les cosses en invectivant mentalement le garagiste et ces 1800€ TTC de réparation ; au moment de repartir, plus de jus - que dal, nada -- putain de merde de bagnole de merde de putain de merde.... J'avais des cables et j'ai pu la faire démarrer. Suis arrivé finalement sans encombre ni autre incident... Un faux contact sans doute et le fait d'avoir remanipiler les cosses aura tout remis dans l'ordr ; n'empêche...