3 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR quend 25/11/06

Objet : Re: CR quend 25/11/06
par Olivier sur 26-11-2006 08:52:30

Donc au départ nous devions être 4 : Pil, Chabin, Ric92 et moi, Puis 5 avec Gabs puis enfin 8 avec Véliplanchiste, Togamipia et Mechouille que j'ai réveillé à  7h00 pour le motiver.

Rendez-vous pour tous à  L'isle Adam, sauf Mechouille au taquet qui, de peur de nous avoir raté, nous a doublé.

Répartition du matos et des planchistes dans les 2 voitures et route vers Quend.

Arrivée sur place, le vent est là , 25 noeuds de moyenne. MF et ses compères prévoyant un molissement dans la journée, on grée tous a maxima, à  savoir 5,7 pour Ric, 5,4 pour Pil et Chabin et 5 pour Gabs et moi. Mechouille qui n'est pas une tafiolle a d'ores et déja gréé 6,7. Véli et Toga ne sont pas encore arrivés.

Méchouille galère dans la barre, tire le premier bord du couillon de la journée et range son matos. Il y a un courant de folie, le plan dl'eau est pas très propre et il ne le sent pas.

Pour ma part je traverse la barre d'une seule traite avant de me faire claquer en arrière et brasser jusqu'à  la plage. Retour à  la case gréage, je vais monter 4,2. Le vent a encore forci, Véli et Toga on rangé les 5,3 et ont gréé 4,7 entre temps.

Pendant ce temps, Chabin a perdu son matos a l'eau. Pil lui dit qu'il va le retrouver à  Fort-Mahon. Chabin va donc le chercher à  pied. Heureusement pour lui, des gens on vu une planche dériver sans planchiste, et ont appelé les pompiers. Ils le ramèneront en auto-stop. Cela l'a découragé et il remballe lui aussi, après une nuit gris clair (oserais-je dire chabine à ), il faut bien le dire.

Tout le monde change de toile : 5,2 pour Ric92, 4,7 pour Pil, seul Gabs reste en 5,0

Donc départ pour moi en 4,2 bien toilé au départ mais de nouveau rapidement surtoilé. J'essaye de passer la barre, je tire quelques triangles du couillons. Finalement j'arrive à  passer la barre et là , je flippe un peu : les choses ne s'arrangent pas foncièrement derrière, les vagues sont assez creuses, puissantes et déferlent encore. Je flippe un peu et ne m'éloigne pas trop, d'autant que je suis en survie. Retour plein pot avant de me gauffrer dans la barre et de taper un surf allongé sur mon gréément. J'ai énormément dérivé et je rentre à  pied. Il n'y a plus qu'un kite (couillu le mec) à  l'eau.

Débriefing kiffien à  l'abri de la jetée. Le plan dl'eau est blanc. Tout le monde est surtoilé qq soit son gabarit. J'apprends que Toga s'est blessé l'épaule en réception de backloop. Mechouille l'a emmené aux urgences d'Abbeville. En fait rien de cassé mais il est immobilisé pour 2 semaines.

Sur Quend l'humeur est euphorique. On ne navigue pas plus que par 10 noeuds mais on est joyeux quand même (va comprendre ...) Seul Gabs y croit encore et grée 4m² pour tirer un unique bord avec retour à  pied.

Pil s'amuse à  faire des relevés, y a 30 à  45 noeuds, le sable vole, ensable l'intérieur de ma voiture, on est aux abris. Une aile de kite s'envole, pursuivie par 2 kiters qui iront la chercher dans les dunes.

On décide de remballer.

Vers 15h30 alors qu'on avait tous plus ou moins dégréé, le vent mollit, redevient humain mais passe side-on, dans le sens du courant. Un sevriens (Swampy) tente le coup mais est obligé d'abattre à  fond et ne peux remonter au vent et au courant.

Personne ne veut repartir avec la poupée gonflable.

Retour express à  L'isle Adam, sauf pour véliplanchiste qui récupère Toga à  Abbeville avant de le ramener à  Porte d'Orléans. La voiture de Sylvain est toujours à  L'Isle Adam pour ce que j'en sais.

Bilan pour moi : je me suis décomplexé sur 82 litres, j'ai pris cher mais je ne m'en suis pas si mal sorti vu les conditions, et j'ai passé un très bon moment au sein du kiff.