4 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: c'est quoi le problème pour avoir cette position ?

Objet : Re: c'est quoi le problème pour avoir cette position ?
par Ollive sur 01-07-2015 11:20:23

Hauteur de wish... ?

J'ai le même souci, donc pas très bien placé pour répondre, MAIS j'ai observé:
- que la position caca est la position "baston - contrôle" par excellence, qui vient souvent avec:
- wish bas
- Bouts longs
- qu'en montant le wish plus haut qu'à  mon habitude j'avais tendance à  mieux me redresser et avoir moins cette position assise (je suis plutôt nain, j'avais tendance à  le mettre bas par (fausse) logique)

- que (sauf baston) les coureurs ont tous une position de wish plus haute ET n'ont pas cette position. Guy Cribb donne une bonne piste (et le gars n'est pas un débutant): 66% (haut) de la fenêtre, QUELLE QUE SOIT LA TAILLE DU RIDER (ça ça m'a scotché): Lien ici: Guy Cribb.
Jusqu'à  ce que je fasse un test - et de manière surprenante, j'ai eu moins de soucis d'équilibre de pieds avant/arrière qu'attendu... et je me suis bien redressé, et ça a aussi carrément bien accéléré. Par contre au non-planning c'est galère, je ne peux pas m'accrocher aux bouts de harnais pour soulager les bras en cas de molle qui se prolonge. C'est pénible en lac, en mer c'est moins gênant vu que le vent est en général mieux établi. ça m'a permis aussi de perdre la très mauvaise habitude de m'accrocher au harnais avant d'être vraiment au planning (reflexe du gringalet qui s'économise). Sur la photo tu peux bien monter de 7-8cm (sans rallonger tes bouts).
C'est déroutant au départ car la catapulte n'est jamais loin tant qu'on n'a pas changé ses habitudes, mais on est bcp plus redressé, le gréement plus droit. Il faut se forcer à  trouver de nouveaux appuis, mais au final c'est payant, j'ai bien amélioré mon stance et ma vitesse en faisant ça et j'ai moins les fesses qui tapent dans le clapot .