2 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Tests RRD X-Fire V7

Objet : Re: Tests RRD X-Fire V7
par 420 sur 02-06-2015 16:32:11

Citation :

jayce a écrit :
j'hésitais à  répondre car je ne veux pas pourrir ton post dédié à  la rrd, sujet bien plus intéressant pour le kiff.

J'ai un tout petit niveau, je navigue en slalom (voire freerace) en cas de pétole, plutôt parce que ça planne vite et longtemps que pour aller vite. J'ai pas de technique de slalom...

quand je veux faire du près, je veux caller mon pied arrière beaucoup à  l'extérieur, donc en gros mon pied sort du strap (pourtant en position excentré) pour pousser au max sur le bord de la planche.

sinon elle a tendance à  pas aller assez au près ou à  monter sur l'aileron et faire de la gite (ou contre-gite? le rail sur lequel je suis sort de l'eau)

en près, j'avance plus très vite, je suis encore au planning mais limite. je veux juste remonter le vent, pas aller vite.

J'ai changé ma planche (ex = starboard Carve 131 de 72 cm de large, "nouvelle" = sl1 de 2009 de 75 cm de large et arrière plus carré, mais sans cut-out) justement à  cause de ça, la Carve pour moi n'était pas assez large pour faire du près en grosse toile. la sl1 est bien mais je veux pas plus fin que mes 75 cm, pour garder de la largeur à  l'arrière.

faudra essayer la rrd 114 pour voir comment ça se passe avec leur arrière de forme assez compliquée. Y a peut-être autant d'OFO sur la 114 que sur ma 125.



Tu as raison de poser cette question. Je viens de comprendre le sens de ton message.
Effectivement sur certains flotteurs, mes Falcon 121 et 122 (75 de large d'ailleurs), j'avais tendance à  sortir le pied pour accrocher le rail aux allures serrés et à  basse vitesse.
Donc je pense que cette technique est utilisée par beaucoup de monde mais je pense que c'est plutôt lié au shape, aux rails et aux ailerons qu'a la largeur du flotteur (sans parler de la position du boitier d'aileron).
Donc pour revenir au sujet, les RRD 114 et 122 V7 offres des positions très naturelles et efficaces au près et au travers qui font que je n'ai pas besoin d'effectuer ce genre de gymnastique. je tourne juste les épaules, j'appuie juste avec ma hanche sur le harnais et zou !