5 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CHALLENGE GPS 2015

Objet : Re: CHALLENGE GPS 2015
par verhaeghe sur 20-05-2015 09:38:29

Heureux d'être premier au Challenge. J'ai eu beaucoup de chance pour les jibes car ce qui compte vraiment en course : le taux de réussite et la vitesse moyenne sont en réalité bien plus mauvais que ceux de 420 ou de Rémi. Pour les alpha500, les conditions étaient presque parfaites : plan dl'eau plat pour la vitesse dans le jibe, vent carré pour optimiser aussi bien l'aller que le retour et vent fort pour aider à  la reprise de vitesse. La Vmoy1h est clairement mauvaise et aurait clairement pu être sévèrement améliorée en se concentrant sur l'exercice.

FiX devrait prendre la 1ère marche en V5x10s vu les scores de dingo qu'il a fait aux Coussoulles (+44nds) et pour les Alpha, si une aussi bonne session se présente 420 et Soto devraient pouvoir aussi faire autour des 26nds. Xav doit juste travailler la ré-accél en sortie de jibe.

@Sailpower : Bravo. Très bel engagement de ta part auprès de Marine et certainement une grosse part de la perf exceptionnelle qu'elle réalise vient de ton soutien.
Le matériel bien sur ca aide de ne pas se cramer avant une manche à  gréer 2 voiles 2 flotteurs porter le tout à  l'eau mais le plus fort c'est surtout de sentir que quelqu'un croit en toi et que tu ne veux pas le décevoir.
Je n'ai pas revendu mais anciennes pryde RSR, je dois donc encore avoir 5.8 et 6.7. Je suis prêt à  te les prêter et je t'assure qu'elles marchent fort (les 2 ont passé les 40 nds).

@Soto : Tu nous a réellement manqué quand nous étions sur l'eau après les manches. C'est très dur d'être sur une compét et de voir que tout ce passe de travers. Que le matos dont tu aurais besoin est resté au fond du garage à  Cherbourg. Comme en plus tu étais entouré par un défieur off (Papounet) et par un défieur qui n'avait pas envie de se faire mal (X-Off) pas évident de trouver la motiv' pour aller à  l'eau après la manche.
Le seule proposition pour l'année prochaine, rejoins le team des warriors, ceux qui sont prêts à  faire le dernier bord à  la nage si besoin, qui se lèvent à  7h pour gréer 3 voiles et qui sont déjà  aller à  l'eau avant chaque breifing.

En tout cas, me voilà  remotivé pour un bon moment!!!

Antoine