2 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR du Lundi 13 aux Petites-Dalles

Objet : CR du Lundi 13 aux Petites-Dalles
par VJM sur 13-11-2006 16:58:53

Vite parti, vite revenu...

La journée n'a pas très bien commencée puisque mal réveillé à  5:15, j'ai laisse tomber mon thermos sur le carrelage... Heureusement, il n'y aura pas d'autre casse de matos.

Arrivée sans pb à  Veullettes vers 8:45 (grâce à  mon horaire matinal, j'ai évité les embouteillages dans Rouen). Le vent de SO à  O n'est pas là . C'est du SS0 :(. Les gars de F76 fillent aux Petites-Dalles. Je les suis.

Le vent est vraiment trop sud... Ca rentre mal et c'est faible... J'attend un peu, je grée 5.4 et je dois être sur l'eau vers 10:15. La dévente au bord est mortelle... Je me fais un bord du couillon sur les galets... Je repards , bing l'aileron qui tape sur une caillasse ; à  poncer plus tard. Je navigue après dans des vagues assez formées ; quelques petits sauts - je commence à  adorer mon Exowave.. Le vent vire un peu et les vagues deviennent carrément grosses. Je pense que je suis monté sur une mémère pas trop agitée qui faisait 3m ; ça m'a fait tout drole quand j'ai améri de l'autre coté (je n'ai pas sauté, c'est juste la vague qui s'est dérobée sous le flotteur). Le vent prend des tours et ma 5.4 devient difficilement contrôlable... Très dur de surfer dans ces conditions...

Je rentre, je grée 4.7.. Je fais un bord de 100 m et je me retrouve au dessus de la dale de droite... Là , il n'y a que des mousses (éh oui, j'ai pied...) qui font entre 50cm et 1m en moyenne, parfois plus.... Je lutte, perd du cap; arrive à  partir un peu vers le large et là , une grosse mémère très agitée vient me foutre une rouste mémorable... Je suis balloté dans la vague, cherchant mon souffle et aussi où est le haut... Quand je sors enfin de la lessiveuse, ma planche est au moins à  50m... Je nage, récupère le matos et là  je vois que j'ai méchamment dérivé... Je suis en plein dans une zone de grosses mèmères toutes furieuses... Alors ni une ni deux, je prend mon wish à  mon cou et j'abats vers une petite plage que je connais qui se trouve à  l'extrème droite du site ; c'est juste devant la dernière pointe rocheuse de gauche quand de la mer on regarde la cote. Bon plan repli , j'arrive nickel sur du sable - pas de shorebreak ici.. Refroidi, je décide d'arréter la session - il est environ 12:30. LeS autres arrétent aussi car le vent est enfin passé Ouest... Veulettes ça doit être bien maintenant mais la marée remonte. Alors direction Paris.

Petites remarques utiles : avec du SSO, les P-D c'est complètement déventé au bord... Avec 34 de coeff, le sable n'apparait pas à  marée basse ; il reste tjrs un "petit" shorebreak de merde sur les galets... Quand on met de la toile, on se retrouve vraiment surtoilé au large... Quand on met petit, c'est très technique de passer la dévente et on peut manquer de puissance pour passer les mousses et les vagues sur la dalle. Quand le vent tourne trop O, le spots devient tout petit car la trajectoire normale amène tout droit dans les paquets de mousses de la dale... C'est dur à  gérer.

Donc aujourd'hui, j'ai atteint mon seuil d'incompétence... Mais bon, c'est pas en faisant de la poterie qu'on progresse en vagues...

Des photos
ici