8 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Dimanche 12 - Rade de Boulogne

Objet : Dimanche 12 - Rade de Boulogne
par verhaeghe sur 13-11-2006 08:56:59

Salut les gars,

Voici pour tous les frileux, fatigués et autres excusés inexcusables ce qu'ils ont raté!

Le Rendez vous officiel était dans la baie de Canche. Une première voiture emmenant 3 valeureux combatants arrive sur place à  10h00 et m'appelle aussi sec:
Eux: "Antoine, c'est quoi ce bor**l, y a pas dl'eau dans la baie"
Moi: "Ben ouais, ca se remplit à  marée haute, le programme du matin c'est la nav de l'autre coté du banc de sable"
Eux: "T'es gentil mais de l'autre coté du banc de sable, la mer est à  2 km" [NDLR: c'est marée basse]
Moi: " Euh... Bon, on peut tenter une session de replis dans la rade du port de Boulogne sur Mer"

Nous voilà  donc tous parti pour la rade de Boulogne (cadre d'un bucolisme certaint) ou je serais le premier arrivé, n'ayant pas fait de pause au Touquet.

Le soleil nous accueille, ainsi qu'un solide vent completement on-shore. Pour attendre les 3 zigues, je commence à  gréer la Saber 6,7m² qu'Amaury m'a preté alors que la plupart des gars partent à  l'eau entre 5 et 6m².

Devant ce vent consistant, Bouli décide prudement de gréer Nealu 4.0m², Pil, malgrès sa frèle composition V6 6.5m² et le bourin de service Mechouille grée RSS 7.8.

Vers 11h00, je m'élance pour les premiers bords sous le soleil en attendant qu'ils finissent de gréer. Planning immédiat et bonne vitesse de pointe, je les attends de pieds ferme pour un petit contest slalom.

Méchouille vient rapidement tirer des bords à  coté de moi, en l'attendant un peu nous arrivons à  nous faire quelques bons bord cote à  cote. Sur les premiers bords avec 18-20nds, nous faisons vraiment jeu égal. Le vent ne nous laissera pas à  égalité très longtemps et après avoir faibli à  15-16nds, j'arrive toujours à  attraper le planning dans les rafales mais me fait completement déposer par Méchouille. Gentillement Mechouille me prete son matos, petit soucis de strap car il est pied nu et moi en chausson, mais passons, la combinaison Falcon 72+ RSS7,8 est une vraie arme de guerre pour le 15-16nds. Je trouve la voile un peu trop creuse et donnant enormement de main arrière mais ca pousse très fort pour le départ planning, la planche ayant une super capacité d'accélération. Impossible d'en dire plus avec un essais aussi court mais matos à  gros potentiel pour les 15/20nds et mes 90Kg

Nous arretons notre petite compétition, d'une part car j'en ai marre de me faire doser, le vent étant définitivement trop faiblard et d'autre part car Bouli est en perdition en face de la sortie du port. Malgrès nos conseils et autres équilibrage de planche pendant le remontage de la voile, rien y fait, et c'est finallement en zodiac que Bouli regagne la terre ferme pour continuer la journée en waterstart sous motorisé (4.0 et 15nds)

Vers 13h30, je vais changer de toile pour mettre ma 7,7m² mais le vent faiblissant en même temps que mon changement de gréement ne me donnera pas beaucoup l'ocassion de planer dans cette nouvelle configuration. Je rentre à  14h30, pile quand Iceman (de DW) se ramène. Histoire de ne pas le planter tout seul, je retourne à  l'eau lui servir de bouée de Jibe.

Bien fatigué, je dégrée à  15h3;0 et prends la route (du Mac Do) à  16h ou je retrouve furtivement les 3 compères mangeant gras dans leur voiture mais rêvant de 2 petites pommes (private joke).