Objet : Re: CR Herkingen le 10/01/2015 par cyberfastfred sur 13-01-2015 11:56:49
Citation :
sticfamily a écrit : Que dire de plus que Cyberfasté¦ Si, gros carnage à Herkié¦
En arrivant sur place, on va directement voir le spot et on prend conscience que ça ne vas pas forcément être une journée facile. LE spot se situ dans une petite marina et tout les bateau amarés sont à la gîte. On remonte sur le parking en ne se posant pas trop de questions quand à la taille de voile que l'on va utiliser. (mesure anémo : vent irrégulier de 35 à 55k avec un petit 45 en constant, le vent n'était pas encore à son plein rendement.)
Je fais quelques run, pas plus de 2 et je reviens étarquer ma voile. En fait le vent à pris des tours depuis notre arriver. Je repars sur le run en compagnie de B42 Benjamin Verdin et de B33 Alain De Gendt (il revient de Luderitz). B42 a 15Kg de lest sur lui quand à B33 une demi douzaine. C'est tout simplement une session survie, l'eau passe littéralement au dessus de la digue, le run est tout sauf plat, la 3,7 elle se tient bien même très bien dans ces conditions, par contre la warp lalom 58 est beaucoup trop volumineuse, j'ai beau tout essayer pour plaquer le matos, je n'ai aucune confiance dans le flotteur (ce n'est pas des weeling que je fait, je me fait carrément éjecter de l'eau) et à une 30aine de Kn avec les poteaux du chenal autour, je décide de baisser les bras. De plus j'ai déjà mangé 2 GROSSES catapultes avec arrachage du bout de harnais babord, retour au bras dans le brafougne !!! (Rémi94 je vais te copier)
S'en suit une longue attente avec discussion avec les locaux, très sympa. Les mecs ont du top matos des fourgons, des camping car et des remorques de folies.
Puis effectivement le vent commence a donner des signes de faiblesse, un gros grain se profile, on ne voit plus à 50 mètres. Une fois passé, c'est le calme après la tempête, on change de matos et on sauve notre déplacement.
à€ refaireé¦
@Phil 95 : je ne me souviens pas des prèvs mais c'était forté¦