9 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Herkingen le 10/01/2015

Objet : Re: CR Herkingen le 10/01/2015
par cyberfastfred sur 13-01-2015 11:56:13

Citation :

cyberfastfred a écrit :
Un Herkigen atomique. Pas pu naviguer en 4.2.
On arrive vers 9h30, température douce mais un vent de folie. On grée direct le petit matos. 4.2 pour moi 3.7 pour Stic.
Des locaux avaient gréé 5.6. Ca me parait gros. Le premier fait un aller retour en survie et revient changer pour 4.6 slalom.
Le temps de se préparer on voit que ça à  pris des tours. Stic se met à  l'eau en premier et part en mode ouvert. 2 ou 3 allers retours en mode survie avec une bonne catapulte. Je tente ma chance. 200 mètre après le départ on prend 5 noeuds de plus au moins. Je me fais pulvériser, impossible de naviguer et de rejoindre la digue. Je rentre comme je peux. On est dans les 40-45 noeuds avec des claques à  55.
Stic rentre étarquer sa voile à  fond. Il repart et fait quelques run en survie avec 2 gars en 4.6 slalom. Ca ne score pas vraiment, on voit bien que tout le monde est à  la rue.
J'abandonne en espérant que le vent va baisser. Bravo à  Stic de s'accrocher. Au bord les anemos s'affolent. Un gars mesure une rafale à  58 noeuds.
Plus tard j'essaye la 3.7 de Stic. Trop plate, je pars en crabe, mais ca se tiens mieux que ma 4.2. Je ne tente pas de partir sur le run avec une voile que je ne sens pas bien gréée.

On décide d'attendre jusqu'à  13h30 si le vent baisse sinon départ. Au moment ou on va jeter l'éponge, gros grain, le vent tourne et baisse à  15-20 noeuds. Changement de matos 6.3, GTS59, 31 VMAX. c'est très light au début. Un belge me conseille de passer le muret pour naviguer de l'autre coté. Effectivement c'est tout de suite mieux. On fait quelques bords sympa avec Stic. Comme le vent remonte on décide de retenter le run. Ca marche abattu vers la sortie. Un peu light au début mais de mieux en mieux. Malheureusement il est tard et fait bientôt nuit. On a du faire 5-6 run. Je suis parti de 30 noeuds pour finir à  31.72.
On a fini de ranger le matos de nuit.

Malgré cette courte session je suis content d'être allé à  Herkingen. L'accueil des habitués est toujours aussi sympa et Stic a bien aimé cette nouvelle destination.