8 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR du SUD 2015

Objet : Re: CR du SUD 2015
par Laurenzo17 sur 06-01-2015 10:22:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une excellente année 2015.

Comme vous le savez l'année 2014 fut pour moi perturbé par une sombre histoire d'hernie au niveau de L5S1 pour laquelle j'ai subi une opération le 11 janvier. Cette intervention ayant pour but de réduire ma hernie ainsi que de cureter le disque afin de diminuer au maximum le risque de récidive. La conséquence de cette chirurgie fut un arrêt de ma saison 2014 de planche après ma nav sur le lac de la forêt d'Orient en compagnie de Guillaupe, Rémi, 3Pat et d'autres que je ne connais pas encore vraiment. La durée de mon arrêt fut de 6 mois, en fait un tout petit peu moins car j'ai repris le « cerf volant » fin décembre au Crotoy (le 20 décembre 2014) ou j'ai retrouvé les sensations de glisse et durant laquelle j'ai retrouvé Rémi et consort pour une super nav de reprise… Enfin une nav pas vraiment car une session de kite n'est qu'un placebo face à une session de Windsurf. Je réitèrerais en kite aux Aresquiers quelques jours plus tard.

J'avais toujours dit que je ne pourrais pas attendre le 11 janvier avant de re-naviguer en windsurf car je souhaitais vraiment faire ma reprise avant mon anniversaire ! Et bien ce fut chose faite le 2 janvier (jour de mon anniversaire) à Gruissan avec les potos Guillaupe, Sam91 et Seb !!!! J'arrive sur le parking de Loc surf aux alentours de 13H et je constate qu'il n'y a pas grand monde. Seul un windsurfeur, sur le parking, prépare son AC1 7.0m² avec une planche de 98 litres. Je regarde le plan d'eau avec une légère appréhension car il s'agit pour moi de choisir le bon matos pour profiter de la session et être certain de ne pas me faire mal au dos…
Sam91 puis Guillaupe et Seb arrivent sur le parking ! Quelle joie de retrouver les potes de planches sur une spot ! Après une fine analyse des conditions nous décidons de partir en 6  6.3 pour Guillaupe Sam 91 et moi et 7m² pour Seb qui va naviguer pour la première fois avec ses nouvelles M3 (qui sont magnifiques !!!!). Nous voilà ready nous passons par le canal pour la mise à l'eau les copains de donne un coup de main pour ce passage afin que je puisse me préserver, un GRAND MERCI à eux pour leur aide !
La Tram et là pas aussi puissante que nous l'avions imaginé mais elle est là et nous sommes tous au planning pas à fond mais putain de bordel de merde que c'est bon de rechausser les traps et de débouler à Gruissan… Sauf que je navigue trop proche de la plage (je ne veux pas partir trop au large pour préserver mon dos) et que mon aileron rencontre un bac de sable qui me stop direct lors de mon premier bord au niveau de la prise d'eau. Pas grave je repars et profite avec prudence de cette belle nav sous le soleil avec les potes ! Nous avons bien nav et j'ai tenté autant que possible de coller aux basques de Sam et même fait quelques jibes… C pour dire !!!! Inutile de vous dire que Seb est toujours intouchable et qu'il déboule comme un dinge dans tous les sens souvent accompagné de Guillaupe qui n'est vraiment pas loin.
Avec Sam nous décidons de nous arrêter car le lendemain il y de l'air d'annoncé et que nous voulons profiter de la belle journée qui s'annonce. Pendant ce temps Guillaupe est à fond car la tram vient de prendre quelques noeuds !!!! Et là attention les yeux Guillaupe est en mode festival !!! Une glisse d'enfer des jibes planning sur quasi chaque bord !!! Il a fait d'énorme progrès depuis qu'il est un local !!!!
Nous remballons tranquillement et je pense déjà la session du lendemain !
Les 3 janvier nous prenons les mêmes (moins Seb mais Scalpa en plus) et nous recommenÇons. Les prevs sont bonnes le vent est présent en arrivant sur le parking mais pas aussi fort qu'escompter ! Nous prenons le parti de gréer 7m² avec les mêmes planches que la veille. Et bien ce ne fut absolument pas payant, je n'ai fait que deux bords au planning mais quel pied d'être sur l'eau et de voir pas mal de monde à l'eau dont les prod du coin qui eux planent !!!!!!!
La sessions est écourtée nous plions bagage alors que le soleil baisse et la tram reprend des tours ! Boulette pour moi en retirant mon wish j'arrache la poignée de mon wish. Dans ma tête c la cata car Dimanche s'annonce bien venté et que je projette d'aller aux Coussoules !!!! Après un appel à Guillaupe et à Sam pour savoir s'il y un shop d'ouver pour trouver un wish en spair… je pense que j'ai un deuxième wish de la même marque dans mon coffre et que je vais pouvoir faire un échange de poigné. Malheureusement je suis mal outillé et je n'arrive pas à procéder à l'échange. Dimanche matin je tente ma chance en appelant Windsurf Leucate qui est ouvert !!!! Je pars donc pour Leucate et là Gérald me sauve il a de quoi remplacer la pièce que j'ai cassé la veille !!!!
Après ce petit spot direction la Plage !!!! J'arrive sur place à 13H et comment dire c'est fort… 47 noeuds dans les rafales… Oups pour une reprise Ça va être sport. Je patiente je discute avec Mech sur le spot et je me décide à gréer 5.6 avec ma Warp Speed. Le vent est toujours aussi fort… je pars à l'eau la tram et bien Nord et cette saloperie d'onde et bien présente sur le spot… Je fais une première tentative, c'est bien trop abattue. Je retourner à la plage, mais je retourne à l'eau rapidement, j'arrive à me sortir de l'eau et je commence à glisser je suis quasi vent arrière avec un pied dans le strap avant mais Ça tape dur pour moi… Retour au bord pour remonter le run à pied… Deuxième tentative et troisième tentative je pars sans trop de problème et j'arrive à prendre les deux straps je ne glisse pas fort je suis vraiment en mode craintif et je ne veux pas me faire mal, je n'arrive pas à me caller… Ma session s'arrête ainsi sur une note finalement plus que positive j'arrive à planer avec une petit planche presque de speed, je suis donc content mais impatient de pouvoir remettre Ça !!! Je range mon matos tranquillement il fait super bon la tram se calme et je rentre sur Montpellier avec le sourire malgré cette nav en demie teinte.
Bref quel pied de reglisser même si la forme physique n'est pas encore au rdv, je sais que Ça va revenir et surtout vivement la prochaine session avec les copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!