0 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Ouverture d'une "shoutbox" en bas du forum

Objet : Re: Ouverture d'une "shoutbox" en bas du forum
par verhaeghe sur 06-11-2006 14:51:35

Bonjour à  tous,

bien que très recemment sur le forum du Kiff, je me permets de participer à  ce débat (comme ca vous aurez aussi la vision du modo de la "plage de DW")

Sur internet, rien que pour le windsurf, nous avons déjà  quelques forums bien installés:

Les nationaux:
DW:
La plus grosse communauté permettant ainsi d'avoir des gens de toutes horizons chacun spécialiste dans un ou plusieurs domaines. Ca donne des débats tout azimuth parfois passionnants.
Mais comment être prolixe et toujours interessanté DW n'a pas la solution puisqu'une bonne part des membres postent des "conneries" sur le "bar". C'est un défouloire ou l'on peut presque tout dire ou ecrire et dont le seul interet pour le site est surtout de ne pas se taper des excités sur les topics sérieux (en gros, ca me donne moins de boulot aux modo sur "la plage").

Windsurfjournal:
Forum très bien appuyé par le site de news le mieux renseigné d'Europe. Petite communauté qui grossit très rapidement du fait du désamour de beaucoup de membres de DW.
Post très sérieux et plutot bien structuré. Des bonnes idées comme les fameux "une semaine avec"

Les locaux:
Windsurfing33:
Le plus grand site "local" avec une forte tendance slalom et des sujets très techniques abordés par des compétants! Une mine pour celui qui recherche des info techniques

Transjai:
Autant le site regorge de bonnes idées (les runs virtuels, ...) autant le forum est très pauvre et se cantonne aux potes du webmaster (Iron31) qui discutent slalom et postent surtout leur compte rendu de session

Quel place pour le KIFF dans tout ca?

Moi, ce que je viens chercher sur le Kiff c'est d'abord des covoitureurs pour partir moins cher (même si je ne raterais pas une bonne session pour raison economique). MISSION REMPLIE!

J'ai trouvé en même temps des infos sur des spots que je ne connaissais pas grace aux topos de SAM (qu'il en soit remercié!). Je n'ai pas réussi à  retrouver ces fiches sur le nouveau site, c'est dommage car la qualité des info étaient vraiment exceptionnelles.

Enfin, j'ai trouvé des gens sympa avec qui j'aime bien discuter sur le ton de la camarderie et quand je peux essayer de rendre service.


DONC la formule actuelle du KIFF me correspond tout à  fait MAIS je pense que plus les KIFFeurs font être amenées à  se connaitre et plus un besoin d'expression libre et un peu déconnantes se fera sentir.

je trouve donc que la réponse proposée est excellente, cela permet de ne pas parasiter les posts avec toutes les privates jokes issues d'un vécu commun (qui grossit très vite)!

Ceci n'est que mon avis de tout jeune membre du Kiff.

A+, Antoine